L’Ontario aide à développer un marché pour les fruits de culture locale

Ottawa (Ontario), 19 février 2009 – Le gouvernement de l’Ontario aide la région de Niagara à établir une usine de transformation alimentaire novatrice, qui utilisera des fruits de culture locale pour préparer des tablettes de fruits composées exclusivement d’ingrédients naturels.

La province a remis à la société Niagara Natural Fruit Snacks Inc. une subvention de 884 570 $. La subvention aidera l’entreprise à utiliser une technique révolutionnaire pour produire des produits nutritifs, faits exclusivement d’ingrédients naturels, dont le goût est comparable à celui des tablettes à base de sucre et d’arômes artificiels. Cela va aider à créer neuf emplois à temps plein et pourrait générer un chiffre d’affaires de deux millions de dollars au cours de la première année, en plus de créer un marché pour les fruits de culture locale qui sont destinés à être transformés.

La subvention est associée au Programme de développement économique des collectivités rurales, grâce auquel des fonds sont injectés dans des projets communautaires reliés à trois priorités :

  • améliorer l’accès aux services de santé;
  • revitaliser les collectivités et les centres-villes;
  • améliorer la formation professionnelle.

« En donnant notre appui à une nouvelle entreprise et à un nouvel employeur, qui s’installeront dans l’ancienne usine CanGro, qui est vacante, nous garantissons que le secteur agricole de la région continuera d’être viable et rentable, et qu’il continuera de croître, a déclaré M. Kim Craitor, député de la circonscription provinciale de Niagara Falls*. Cette entreprise va aider à créer un marché secondaire stable pour les fruits cultivés ici. »

« Je suis ravi que l’ancienne usine CanGro pourra à nouveau produire des produits faits de fruits cultivés et transformés localement, a déclaré M. Jim Bradley, député de la circonscription provinciale de St. Catharines*. La technique novatrice qu’utilise la société Niagara Natural Fruit Snacks créera un nouveau produit à valeur ajoutée à partir de nos fruits locaux, et cela va créer de nouveaux débouchés pour les cultivateurs d’ici. »

« Le projet va aider à créer des emplois locaux, et il nous permet d’employer une technique révolutionnaire pour fabriquer des produits originaux, à base de fruits, qui sont sûrs, sains et nutritifs », a déclaré M. John Boot, président de la société Niagara Natural Fruit Snacks Inc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html


Autres articles