Un complexe de 480 000 porcs!

Un complexe de 480 000 porcs sera implanté dans la région de Samara, dans le Sud-Est de la partie européenne de la Russie. Il s’agira du plus important complexe porcin en Russie. Sa production annuelle est estimée à 96 000 tonnes de porcs par année.

La société agroalimentaire Bio-tone débutera la construction dès septembre prochain. L’investissement total est de 18 millions de roubles, soit 570 millions $CAN. Les travaux débuteront en septembre prochain et s’échelonneront jusqu’au milieu de 2017. La Banque agricole de Russie et le Gouvernement de la région de Samara supportent financièrement le projet.

Selon les représentants du projet, le complexe aura un cycle de production fermé et utilisera les équipements les plus modernes. « La compagnie intégrera tous les aspects du cycle de production : meunerie, huit modules pour la croissance et l’engraissement des porcs, ainsi que les installations pour la transformation primaire des produits », disent les représentants de la compagnie Bio-tone.

Source : Pig Progress



Autres articles