Vente du plus important ranch de bétail au Canada

Virginie (États-Unis), 30 mai 2003 – MCI a annoncé que E. Stanley Kroenke avait signé une entente pour l’acquisition du ranch du lac Douglas, situé en Colombie-Britannique, au Canada. La signature du contrat représente la culmination d’un processus de venteentrepris par MCI à la suite de l’exercice par la société de droits decontrôle sur certains biens affectés en garantie par son ancien chef de ladirection, Bernard Ebbers, afin de garantir sa dette envers MCI. Cette ententesuccède à la vente par la société de l’entreprise de fabrication de yachts quiappartenait à M. Ebbers.

Le ranch du lac Douglas est le plus important ranch de bétail au Canada,et il représente également une entreprise agricole diversifiée comprenant dessuccursales de vente d’équipement et des installations récréatives. Pourobtenir plus d’informations sur le ranch, sur ses succursales de vented’équipement et sur ses installations récréatives, veuillez consulter le site Internet du ranch.

M. Kroenke est un homme d’affaires renommé au pays qui détient denombreuses parts dans l’immobilier et dans des ranchs. Il possède égalementKroenke Sports Enterprises, LLC, entreprise de Denver, principal fournisseurd’événements sportifs et de divertissement en direct de la région desRocheuses. Kroenke Sports Enterprises englobe le Pepsi Center, l’Avalanche duColorado (LNH), les Nuggets de Denver (NBA), les Mammoth du Colorado(NLL) etle Universal Lending Pavillion, en plus de détenir des parts dans les Crush duColorado (AFL) et dans le cinéma Paramount de Denver. M. Kroenke est lecopropriétaire des Rams de Saint-Louis (NFL).

M. Kroenke a indiqué qu’il prévoit continuer d’exploiter le ranch d’unefaçon s’harmonisant avec son histoire centenaire. L’acquisition est assujettieà certaines conditions de clôture, incluant diverses approbationsgouvernementales et juridiques qui sont actuellement en cours d’obtention. MCI s’attend à recevoir un produit brut de 68,5 millions $US pour cette vente.

WorldCom, Inc.
WorldCom Inc., qui exerce actuellement ses activités sousle nom de marque MCI, est un grand prestataire mondial sur le marché desservices de communications qui fournit des services de connectivité évoluésaux entreprises, aux gouvernements et aux consommateurs. Jouissant del’architecture IP et des réseaux de données les plus vastes du monde, WorldCommet au point des produits de communications convergentes qui forment la basedu commerce et des communications dans le marché d’aujourd’hui. Pour toutcomplément d’information, veuillez consulter le site http://www.mci.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ranch du lac Douglas
http://www.douglaslake.com


Autres articles