FAC remet 25 000 $ au projet « Au cœur des familles agricoles »

Les agriculteurs de tout le Québec pourront bientôt compter sur un endroit fait sur mesure pour eux, qui leur permettra de s’éloigner pour un moment de leurs préoccupations quotidiennes à la ferme et de reprendre leur souffle.

« Ce projet tant attendu permettra à des producteurs agricoles aux prises avec des difficultés de prendre un moment d’arrêt pour prendre du recul, obtenir du support et se ressourcer afin de revenir sur la ferme mieux outillés pour reprendre en main la destinée de leur entreprise, » mentionne Vincent Giard, vice-président aux opérations pour le Québec, à FAC. « Nous félicitons l’instigatrice de ce projet Mme Maria Labrecque-Duchesneau, pour sa persévérance et son dévouement à la santé émotionnelle de la communauté agricole québécoise. Pour FAC,  c’est une autre façon de démontrer son support envers les producteurs, les communautés rurales et l’industrie agricole, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. »

À l’occasion de sa neuvième année d’existence, le fonds AgriEsprit de FAC attribue à des groupes communautaires ruraux entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d’amélioration à l’échelon local, comme des centres de loisirs, des centres communautaires, des bibliothèques et des établissements de formation pour les services d’urgence. Ce fonds vient soutenir la réalisation de projets dont les collectivités ont grandement besoin et permet de mettre à l’honneur les personnes qui ont une influence positive dans la vie des gens qui les entourent.

En 2012, une somme de un million de dollars a été accordée à 90 groupes communautaires des régions rurales canadiennes pour financer divers projets d’immobilisations qui visent à rehausser la qualité de vie des résidants. Pour en savoir plus sur les autres projets sélectionnés, visitez www.agriesprit.ca.

Les demandes de financement dans le cadre du fonds AgriEsprit 2013 de FAC pourront être présentées à compter du mois de mai 2013. Visitez le site www.agriesprit.ca pour connaître les conditions d’admissibilité et obtenir de plus amples informations.


Autres articles