L’application d’un herbicide pré-émergence devrait être une priorité

Parmi les nombreux facteurs que doivent considérer  les producteurs de maïs au printemps, l’application d’un herbicide de pré-émergence devrait être une priorité selon BASF Canada Inc.

“Les mauvaises herbes peuvent avoir un impact significatif sur le développement hâtif du maïs, il est donc essentiel que les champs soient exempts de mauvaises herbes jusqu’au stade de six feuilles,’’ affirme Drew Thompson, Spécialiste du développement technique chez BASF Canada. “L’utilisation d’un herbicide de pré-émergence peut aider les producteurs à protéger leur investissement, préparant le terrain pour un potentiel de rendement maximal à la récolte.”

Des études ont démontré que les mauvaises herbes précoces peuvent diminuer le rendement du maïs, puisqu’elles entrent directement en compétition avec la plante émergeante. Lorsque la culture de maïs et les mauvaises herbes émergent ensemble, les plants de maïs détourneront leur énergie du développement racinaire afin de favoriser leur croissance en hauteur pour s’assurer de capter la lumière au maximum.  Cette réaction, face à la compétition des mauvaises herbes, tend à réduire le rendement de façon significative.

“Plus longtemps la culture de maïs demeura exempte de mauvaises herbes, plus élevé sera son potentiel de rendement,” dit M. Thompson.

Démarrer la saison avec une application en pré-émergence de l’herbicide INTEGRITY fournit un contrôle résiduel précoce des mauvaises herbes, incluant les plus coriaces telles que l’abutilon, la lampourde glouteron, et le souchet comestible. Une large fenêtre d’application et l’activité résiduelle font d’INTEGRITY une bonne option pour le traitement avant le semis.

“L’application d’un herbicide en pré-émergence permettra au maïs de prendre le meilleur départ possible,” dit  M.Thompson. “Ceci devrait être votre priorité numéro 1 au printemps.”

INTEGRITY est homologué pour son utilisation dans l’est du Canada. Pour en apprendre davantage sur les stratégies de gestion pré-émergence des mauvaises herbes dans les cultures de maïs, veuillez visiter www.AgSolutions.ca.

 


Autres articles