Le Special-K renforce l’efficacité des fongicides dans le maïs et le soya

Les recherches indiquent que les fongicides ont encore plus d’efficacité lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec du potassium foliaire. Elles révèlent aussi que le choix de la source de potassium est déterminant, car certains produits peuvent causer d’importantes brûlures au feuillage.

Axter Agroscience commercialise le Special-K®, un produit fabriqué à partir de carbonate de potassium, la source la plus sécuritaire pour les plantes. Axter a fait évaluer l’efficacité du Special-K® par l’Université de Guelph en 2015. Dans le maïs, le produit a été combiné à différents fongicides : Stratego Pro, Headline, Priaxor, Acapela. L’ajout du Special-K® a permis d’obtenir jusqu’à 778 kilos de plus de rendement à l’hectare. Pour du maïs à 200 $ la tonne, le produit a donc procuré un retour sur investissement pouvant atteindre 8:1.

Dans le soya, en combinaison avec les mêmes fongicides, le Special-K® a engendré une hausse de rendement pouvant atteindre 135 kilos à l’hectare. Pour une tonne de soya à 500 $, l’ajout du Special-K® génère un retour sur investissement de 3:1.

Ces essais scientifiques démontrent que le Special-K® constitue un ajout judicieux dans une régie de culture rigoureuse. Vous trouverez plus d’information sur le produit ici. N’hésitez pas à nous contacter au besoin.


Autres articles