111 375 $ versés à l’entreprise A. Pellerin & fils Ltée (Airablo) de Saint-Adrien

Danville (Québec), 15 novembre 2004 – Au nom du ministre du Développementéconomique et régional et de la Recherche, M. Michel Audet, le député deRichmond et Whip en chef du gouvernement du Québec, M. Yvon Vallières, aannoncé une contribution financière de 111 375 $ pour l’expansionde l’entreprise A. Pellerin et Fils Ltée (Airablo). « Il s’agit d’un projet structurant qui nécessitera un investissement de 712 000 $ et entraînera la création de 12 emplois au sein de l’entreprise en plus de consolider les 52emplois actuels », a déclaré monsieur Vallières.

L’entreprise, fondée en 1953, à Saint-Adrien, oeuvrait au départ dans ledomaine acéricole. Au fil du temps, elle s’est orientée vers les marchés del’alimentation des animaux et des systèmes de traitement de l’eau.Aujourd’hui, elle fabrique des produits pour les domaines agricole etindustriel sous les marques de commerce Airablo, Pomptech et Econozone.

La contribution financière servira au développement et à la commercialisation de nouveaux produits destinés au Québec et à l’exportation.

« Cette entreprise dynamique est bien ancrée dans le milieu local. La miseen marché de nouveaux produits lui permettra de se démarquer et de se taillerune place importante dans un secteur qui offre un bon potentiel », a indiquémonsieur Vallières.

L’aide financière, sous forme de subvention non-remboursable, proviendradu Fonds de relance de la MRC d’Asbestos qui bénéficie d’une enveloppebudgétaire de 2 millions de dollars. Il se veut un outil unique pour stimulerle développement économique du territoire de la MRC et relancer la créationd’emplois.

« Je me réjouis de cette annonce qui s’inscrit dans la foulée des effortsdu gouvernement du Québec, favorisant le redressement économique de l’ensembledu territoire de la MRC d’Asbestos. » a conclu le député de Richmond.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Airablo
http://www.airablo.com/

Ministre de la Recherche, de la Science et de la Technologie
http://www.mrst.gouv.qc.ca

Commentaires