Québec (Québec), 23 septembre 2002 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, annonce la signature dun protocole dentente entre différents intervenants des Îles-de-la-Madeleine, auquel est assortie une aide financière de près de 50 000 $. Cette entente, qui vise à soutenir la promotion et la mise en marché des produits du terroir aux Îles-de-la-Madeleine, implique le Centre local de développement des Îles-de-la-Madeleine (CLD des Îles), la Société daide au développement de la collectivité des Îles-de-la-Madeleine (SDAC des Îles) et le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation.
« Ce protocole et les engagements qui en découlent permettront à lorganisme « Le bon goût frais des Îles » et à la Table sectorielle agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine de profiter des services dun agent de développement et de promotion agroalimentaire. Cet agent aura pour mandat d’animer la Table sectorielle agroalimentaire en accord avec les priorités retenues, de gérer l’organisme « Le bon goût frais des Îles » et de faire la promotion et la mise en marché des produits du terroir madelinots », a souligné le ministre.
Chacune des parties sest engagée à contribuer financièrement à une enveloppe commune, de même quà participer au bon fonctionnement du travail de lagent de développement.
Afin de financer le poste dagent de développement et de promotion, le MAPAQ versera 14 400 $, montant qui sajoute aux 10 000 $ du CLD et aux 5 000 $ de la SADC. Ces sommes sont octroyées par année pour une période de trois ans.
La Table sectorielle agroalimentaire des Îles-de-la-Madeleine recevra pour sa part une aide financière de 10 000 $ par année pendant trois ans du MAPAQ ainsi que 4 000 $ du CRCD GaspésieÎles-de-la-Madeleine. Finalement, le MAPAQ fournira 3 600 $ pour le loyer et le financement des services de communications et de secrétariat.
Lorganisme « Le bon goût frais des Îles » est un regroupement de producteurs et de transformateurs madelinots qui effectue la promotion et la mise en marché des produits du terroir.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Commentaires