A. Lassonde inc., grand gagnant du Grand Prix canadien des produits nouveaux

Rougemont (Québec), 1 juin 2005 – A. Lassonde inc., une filiale d’Industries Lassonde inc., le plus important fabricant de jus au Canada, s’est vu décerner trois prix d’importance dans le cadre du Grand Prix canadien des produits nouveaux lors du congrès annuel du conseil canadien de la distribution alimentaire. Le 29 mai dernier, le prix du meilleur nouveaubreuvage, le Prix Visez Santé / prix spécial de la meilleure innovationproduit santé ainsi que le prix spécial du meilleur nouveau produit toutcanadien ont été remportés grâce au produit, Oasis Pause santé – fraise kiwioméga-3, disponible dans le comptoir réfrigéré des supermarchés.

Organisé par le Conseil canadien des distributeurs en alimentation(CCDA), le Grand Prix canadien des produits nouveaux existe depuis douze ans.C’est le seul concours qui met en valeur et récompense publiquement, devanttous les membres de l’industrie, la mise au point de produits innovateurs dansle domaine de la distribution alimentaire. Sur 111 produits sélectionnés commefinalistes, seulement 30 nouveaux produits comestibles et non comestibles ontété déclarés gagnants.

Un jury de 40 personnes provenant de diverses régions du Canada asélectionné les produits finalistes et les lauréats en appliquant un certainnombre de critères, dont le caractère innovateur, l’emballage et le design,l’étiquetage, l’aspect écologique, le prix, l’attrait commercial, le goût, lavaleur nutritive et les avantages globaux pour le consommateur.

En parlant de gagnant, parlons du nouveau jus favori canadien : OasisPause santé – fraise kiwi oméga-3. Ce cocktail de jus de fruits qui a conquisles membres du jury, est aussi nutritif que savoureux et possède une teneurélevée en potassium. Le cocktail gagnant présente une faible teneur en sodiumet constitue une source naturelle d’oméga-3, provenant de l’huile de linpressée à froid. Ces avantages font de lui un aliment pouvant réduire lesrisques d’hypertension, d’accidents cardiovasculaires et de maladie du coeur.

« Remporter de tels honneurs rejaillit sur l’ensemble de l’entreprise etses employés. Chez A. Lassonde inc., nous déployons beaucoup d’énergie enrecherche et développement, non seulement dans la fabrication du produit, maiségalement au point de vue de l’emballage. Que l’on reconnaisse nos efforts, etce, toutes catégories confondues, ne peut que nous encourager à continuer et àperformer. » de déclarer Jean Gattuso, président et chef de la direction deA. Lassonde inc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien de la distribution alimentaire (CCDA)
http://www.ccgd.ca/

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Commentaires