Agence de vente dans l’agneau lourd : les producteurs disent OUI à 75% !

Drummondville (Québec), 14 septembre 2002 – C’est par une large majorité que les 44 délégués au Plan conjoint de la Fédération des producteurs d’agneaux et moutons du Québec (FPAMQ) ont dit OUl au projet d’agence de vente provinciale proposé par la FPAMQ.

Réunis en assemblée spéciale à Drummondville, les producteurs ont discuté et apporté divers amendements au projet, après quoi les délégués ont voté en sa faveur dans une proportion de 75%. La FPAMQ a ainsi obtenu le feu vert pour finaliser les étapes nécessaires à la mise en place d’un système de mise en marché collective.

Pour les 2 millions de consommateurs d’agneaux au Québec, cette nouvelle est positive puisqu’elle leur permettra d’obtenir un produit de première qualité tout au long de l’année. Pour leur part, les producteurs bénéficieront d’un paiement rapide, juste et équitable.

Le président de la Fédération, M. Langis Croft, s’est dit très heureux du résultat, mais surtout impatient de relever le défi extraordinaire qui s’annonce en production ovine.

« Les discussions ont été très constructives et ce climat positif nous permettra de mettre sur pied un système adéquat qui servira à la fois les producteurs et les consommateurs. Il est temps que le secteur ovin s’organise et qu’il puisse compter sur une mise en marché ordonnée. Cela favorisera un développement harmonieux pour l’ensemble de la production. »

Commentaires