Aide de 100 000 $ accordée à Couvoir Select inc.

Saint-Adelphe (Québec), 12 juillet 2004 – Au nom de Mme FrançoiseGauthier, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, MmeJulie Boulet, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée deLaviolette, annonce aujourd’hui une aide financière de 100 000 $ accordée àCouvoir Sélect inc., couvoir de dindonneaux, à l’occasion de l’inaugurationofficielle de cette nouvelle entreprise.

L’aide financière est accordée à Couvoir Sélect inc. dans le cadre du Programme d’appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions ressources, volet diversification.

« Je me réjouis de la création de cette nouvelle entreprise puisqu’ellecontribuera de façon appréciable à créer des emplois en Mauricie et à assurerune relève dans le domaine agricole », a souligné la ministre Boulet.

Couvoir Sélect inc. a une capacité de 1 500 000 éclosions par année. Sonprincipal objectif est d’acheter des oeufs, de les faire éclore et d’offrirles vaccins ainsi que le sexage aux producteurs de dindonneaux. De plus,l’implantation du couvoir permet aux actionnaires, qui sont égalementproducteurs, d’être assurés d’un approvisionnement régulier en plus d’intégrerl’ensemble des étapes d’élevage, de la ponte jusqu’à la mise en marché.

La nouvelle entreprise s’ajoute aux trois couvoirs de dindonneaux enactivité actuellement au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires