Aide financière au Vignoble Carone

Québec (Québec), 28 août 2007 – Le ministre du Travail, ministre responsable des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue et député d’Argenteuil, M. David Whissell, est heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, l’attribution d’une aide financière de 13 750 dollars à une entreprise de la région de Lanaudière. Ainsi, l’entreprise Vignoble Carone, située à Lanoraie, bénéficie d’un appui pour ses activités de mise en marché.

« Je constate que les artisans du milieu de la fabrication des boissons alcooliques artisanales contribuent de façon dynamique à la croissance que connaît ce secteur au Québec. En effet, l’offre pour ces produits n’a jamais été aussi variée et abondante et cela profite aussi bien aux consommateurs qui raffinent leur intérêt pour ces boissons qu’aux producteurs et aux transformateurs qui veulent élargir la clientèle pour leurs produits. Cela cadre parfaitement avec notre objectif touchant la promotion des produits du Québec », a déclaré le ministre Whissell.

Le secteur des boissons artisanales est en plein essor et compte environ 130 entreprises, pour la plupart familiales, qui génèrent un chiffre d’affaires de près de 32 millions de dollars. Elles sont réparties dans l’ensemble du territoire québécois et ont une incidence économique importante, notamment quant aux emplois qu’elles créent.

Précisons que l’aide accordée provient du Programme de soutien au secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. Mis en ouvre en 2005, le Programme est pourvu d’une enveloppe budgétaire de 6 millions de dollars étalée sur 3 ans. Il vise à consolider les entreprises et à favoriser leur plein développement. À ce jour, près de 125 projets ont ainsi reçu l’appui du Ministère.

Ce programme fait partie des mesures mises en place par Transformation Alimentaire Québec. Outre cet appui financier, les fabricants du secteur qui ont besoin d’être soutenus dans leur démarche d’affaires peuvent compter sur le concours des conseillères et des conseillers en transformation alimentaire présents dans les bureaux régionaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme, on peut visiter le site Internet du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Vignoble Carone
http://www.vignoblecarone.com/

Commentaires