Aide financière aux Délices d’automne

Trois-Rivières (Québec), 20 mai 2009 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, et la députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand sont fiers de s’associer aux Délices d’automne. Une contribution financière de 40 000 dollars est accordée pour la tenue de cette activité qui se déroulera les 5, 6 et 7 septembre prochain au Parc portuaire de Trois-Rivières.

Au fil des ans, les Délices d’automne ont acquis leurs lettres de noblesse tant en Mauricie que dans l’ensemble du Québec en raison de leur apport incontestable à la mise en valeur des produits de la région comme du secteur agroalimentaire québécois.

« Je suis heureux d’appuyer cette activité depuis sa première présentation. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour faire rayonner le savoir-faire des producteurs et des transformateurs de la région et pour faire apprécier la qualité des produits qu’ils offrent aux consommateurs. J’encourage vivement la population à les ajouter à son panier d’épicerie et ainsi à mettre le Québec dans son assiette! », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.

Pour sa part, la députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand a tenu à souligner que, l’activité Délices d’automne est un tremplin extraordinaire pour les producteurs et les transformateurs agroalimentaires. C’est aussi une occasion exceptionnelle de rencontres entre la population et les artisans du milieu. Je me réjouis de voir la population mauricienne s’approprier cette activité, car si nous fêtons un dixième anniversaire, c’est parce que la population a accepté de se prêter au jeu des découvertes culinaires.

Sur le thème « Des délices à saveur historique », les Délices d’automne souligneront de façon particulière le 375e anniversaire de la ville de Trois-Rivières avec les producteurs et transformateurs de la région. Pendant trois jours, le Parc portuaire de Trois-Rivières constituera pour les visiteurs un endroit unique de découvertes culinaires, d’ambiance festive et de chaleureuses rencontres.

Mentionnons que l’appui financier du Ministère va dans le droit fil de ses orientations qui consistent notamment à appuyer le développement économique en région par la création et la mise en marché de produits bioalimentaires de créneau à forte valeur ajoutée. Par ailleurs, la mission des Délices d’automne cadre parfaitement avec les objectifs de la campagne nationale Mettez le Québec dans votre assiette! mise en ouvre par le Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires