Aide financière de 10 000 $ à la Corporation Pommes en fête

Saint-Joseph-du-Lac (Québec), 30 août 2005 – Le député de Robert-Baldwin, M. Pierre Marsan, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, annonce l’attribution d’une aide financière de 10 000 $ à la Corporation Pommes en fête pour qu’elle fasse la promotion de l’autocueillette des pommes et de l’agrotourisme dans la région des Laurentides.

« Le projet consiste en une campagne publicitaire visant à augmenter l’achalandage chez les pomiculteurs et dans les entreprises agrotouristiques des Basses-Laurentides. L’augmentation de l’achalandage aura certainement des effets bénéfiques sur l’activité économique de la région et, par conséquent, sur la création d’emplois », a soulignéM. Marsan.

La Corporation Pommes en fête est un organisme sans but lucratif qui regroupe une trentaine de pomiculteurs et de propriétaires de fermes agrotouristiques et dont la mission principale est de mettre en valeur les Basses-Laurentides en tant que destination par excellence pour l’autocueillette des pommes et l’agrotourisme.

La somme accordée provient du programme Appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région 2005-2006 du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle servira à mettre en ouvre une campagne publicitaire qui s’échelonnera de la fin d’août à la fin d’octobre 2005. Durant la saison des pommes, on évalue à plus 1,5 million le nombre de personnes qui visitent les vergers et les entreprises agrotouristiques des MRC de Deux-Montagnes, de Mirabel, d’Argenteuil et de Thérèse-De Blainville.

« Le programme s’inscrit dans les mesures mises en ouvre par le Ministère pour appuyer l’atteinte des objectifs de son plan stratégique. Il contribue à soutenir les priorités retenues par les directions régionales en vue de faire de l’agriculture et de l’agroalimentaire un levier majeur de développement et de croissance dans toutes les régions du Québec », a conclu le député Pierre Marsan.

Mentionnons que l’industrie agroalimentaire joue un rôle important dans l’activité économique des Laurentides puisqu’elle y génère plus de 26 000 emplois. La contribution de la région au produit intérieur brut québécois (PIB) équivaut à 800 millions de dollars, ce qui représente 5,6 % du PIB québécois et 5,9 % des emplois de cette industrie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires