Aide financière de 34 000 $ à la Fête des Saveurs et Trouvailles de Jonquière

Jonquière (Québec), 13 juillet 2005 – À l’occasion de la conférence de presse annonçant la deuxième édition de la Fête des Saveurs et Trouvailles, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Saguenay―Lac-Saint-Jean, madame Françoise Gauthier, est très heureuse d’annoncer, en son nom et au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Yvon Vallières, une aide gouvernementale de 34 000 $.

L’aide accordée, qui permettra de soutenir l’événement et sa promotion, se répartit comme suit : 20 000 $ du ministère du Tourisme, 10 000 $ du ministère des Affaires municipales et des Régions et 4 000 $ du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« La Fêtes des Saveurs et Trouvailles convie gourmands et gourmandes à découvrir les véritables trésors du terroir dans une atmosphère détendue. Rendez-vous familial privilégié pour tous ceux qui apprécient les plaisirs de la table, la musique et le bonheur d’être en bonne compagnie, la Fête est un bel exemple de l’hospitalité saguenéene. Nous sommes très fiers de cet événement qui offre une vitrine de choix aux produits locaux et qui incite de nombreux visiteurs à découvrir les charmes de cette magnifique région qu’est le Saguenay―Lac-Saint-Jean », a mentionné la ministre Françoise Gauthier.

« La région du Saguenay―Lac-Saint-Jean foisonne de produits agroalimentaires de qualité qui témoignent du savoir et du savoir-faire qui lui sont propres. La Fête des Saveurs et Trouvailles est donc une occasion unique d’encourager les producteurs de la région et de goûter aux délices qu’ils nous proposent », a ajouté la ministre Nathalie Normandeau.

« Cet événement permettra aux visiteurs de constater que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean regorge de produits qui se distinguent par leur diversité et leur qualité. J’encourage les gens à s’y présenter nombreux et à allier ainsi plaisir et découverte », a insisté le ministre Yvon Vallières.

Rappelons que l’événement aura lieu du 12 au 14 août 2005 à la Place Nikitoutagan, aux abords de la Rivière-aux-Sables, dans l’arrondissement Jonquière, à Ville de Saguenay.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires