Aide financière de 70 000 $ au Festival des fromages de Warwick

Québec (Québec), 15 juin 2007 – Le député de Richmond, M. Yvon Vallières, au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, annoncent l’attribution d’une aide financière de 70 000 $ au 13e Festival des fromages de Warwick.

Ce rendez-vous attendu, dont la réputation n’est plus à faire, attire plus de 40 000 visiteurs chaque année. Se déroulant sous le thème « Une fierté à déguster », le Festival des fromages de Warwick offrira, une fois de plus, une vitrine exceptionnelle aux produits québécois. De plus, le Festival présentera le 9e concours Sélection Caseus, compétition de haut niveau qui contribue de façon notable au développement et à la valorisation des produits régionaux et de niche.

« Grâce au Festival, les consommateurs et les familles profitent d’une belle occasion de découvrir et de goûter une grande variété de fromages fabriqués par des fromagers de chez nous et je les encourage vivement à les ajouter à leur panier d’épicerie! Le gouvernement est heureux de collaborer à la promotion de l’excellence et du savoir-faire de certaines de nos meilleures entreprises fromagères par le truchement d’un concours prestigieux auquel l’industrie et le public québécois sont conviés dans le cadre de cette manifestation », a mentionné le député Yvon Vallières.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette activité qui concourt à la vitalité touristique du Centre-du-Québec. Au fil des ans, le Festival des fromages de Warwick a acquis une notoriété qui dépasse largement les limites de la région et il est générateur de retombées économiques très intéressantes », a souligné le ministre Raymond Bachand.

« Je me réjouis du succès grandissant du Festival des Fromages de Warwick lequel, appuyé par plus de 500 bénévoles locaux, attire davantage de visiteurs d’année en année. Fruit du dynamisme de cette localité, le festival est à l’image de la fierté de cette ville qui vient d’être officiellement désignée capitale des fromages fins du Québec », a déclaré le député Yvon Vallières.

Mentionnons que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a accordé une aide financière de 40 000 $ au volet « Concours » du Festival; cette participation s’inscrit dans le droit fil de l’une des orientations du Ministère qui consiste à appuyer le développement économique en région par la création et la mise en marché de produits bioalimentaires de niche à forte valeur ajoutée.

La Financière agricole, qui décerne un prix rattaché au concours, apporte un appui de 5 000 $. Pour sa part, l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe assure la mise en ouvre du concours. Quant au ministère du Tourisme, il contribue au Festival à hauteur de 25 000 $ par l’entremise du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet « Aide financière aux festivals et aux événements touristiques ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Festival des fromages de Warwick
http://www.festivaldesfromages.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/

Commentaires