Aide financière à Fruit d’Or

Québec (Québec), 25 mars 2009 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, est fier d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 27 750 $ à Fruit d’Or, une entreprise québécoise spécialisée dans la transformation de petits fruits.

« Je suis très heureux que Fruit d’Or puisse jouir d’une importante aide financière afin qu’elle soit encore plus compétitive. Employant déjà près de 200 personnes, cette entreprise est un acteur clé du développement économique de la région du Centre-du-Québec et elle participe activement à l’essor du secteur agroalimentaire sur tout le territoire québécois », a souligné le ministre Lessard.

Fruit d’Or met en marché une cinquantaine de produits dérivés de la canneberge et du bleuet. La somme versée lui donnera l’occasion de développer et d’installer une nouvelle trieuse combinant différentes techniques afin d’assurer la conformité et la qualité des produits en détectant avec précision les corps étrangers qui peuvent s’y glisser.

L’aide financière est consentie en vertu du programme Compétitivité-innovation. Ce programme vise notamment à faciliter la mise en place de conditions favorables à l’amélioration de la compétitivité des entreprises de transformation alimentaire. Il a aussi été créé pour inciter les entreprises à accroître leur présence sur les marchés intérieur et extérieur, et ce, en misant sur l’innovation.

« Le Québec a besoin d’entreprises comme Fruit d’Or qui offrent aux consommateurs une variété de produits de qualité résultant de l’expertise et du sens de l’innovation de gens passionnés », a conclu M. Lessard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fruit D’Or
http://www.fruit-dor.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires