Aide financière à l’Association canadienne de sécurité agricole

Frédéricton (Nouveau-Brunswick), 12 novembre 2009 – Le gouvernement du Canada investit plus de cinq millions de dollars dans l’amélioration de la sécurité des agriculteurs et des ouvriers agricoles en fournissant une aide financière à l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA).

« Depuis sa création en 1993, l’Association canadienne de sécurité agricole joue un rôle important dans la sensibilisation à la sécurité en agriculture, a déclaré le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux, qui a annoncé l’investissement au nom du ministre fédéral de l’agriculture Gerry Ritz à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’ACSA. Notre gouvernement est fier d’aider l’ACSA à améliorer les pratiques de sécurité agricole et à réduire les risques de blessure. »

Dans le cadre de ses activités nationales, l’ACSA aide les producteurs à reconnaître et à gérer les risques en milieu agricole. L’investissement en question servira à préparer des expositions sur la sécurité, des ressources Web et du matériel de formation pour aider les agriculteurs à reconnaître et prévenir les risques. L’aide financière servira également à appuyer le réputé programme de l’ACSA intitulé Sécurijours de Progressive Agriculture, qui consiste à tenir des séances d’une journée à travers le pays pour sensibiliser les jeunes aux risques en milieu agricole et rural. L’ACSA coordonnera 75 séances du genre en 2010.

« Les agriculteurs du Nouveau-Brunswick et des autres régions du Canada peuvent être très fiers de leurs pratiques agricoles sécuritaires, a déclaré le ministre et député de Fredericton Keith Ashfield. Notre gouvernement sait que la sécurité agricole est le meilleur investissement que les agriculteurs puissent faire et il les aide à continuer d’exercer leur profession de façon sécuritaire et à faire en sorte que leurs entreprises demeurent solides et compétitives. »

« L’ACSA est ravie de recevoir confirmation de l’aide soutenue de l’initiative Cultivons l’avenir d’AAC, a mentionné Bruce Johnson, président du conseil d’administration de l’ACSA. Le réseau de groupes de promotion de la sécurité agricole, de chercheurs et de producteurs de l’ACSA est heureux de s’associer au gouvernement pour diriger l’élaboration et la mise en oeuvre de programmes nationaux visant à améliorer la sécurité des personnes qui vivent et travaillent dans le milieu de l’agriculture canadienne. »

L’investissement provient de l’initiative Cultivons l’avenir d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, le nouveau cadre stratégique national qui est doté d’un budget de 1,3 milliard de dollars pour bâtir un secteur innovateur et rentable dans l’intérêt de tous les agriculteurs du pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Association canadienne de sécurité agricole (ACSA)
http://www.casa-acsa.ca/

Commentaires