Aide financière pour faire découvrir les produits de la région de Lanaudière

Lachute (Québec), 7 août 2007 – Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur David Whissell, est fier d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Laurent Lessard, l’attribution d’une aide financière totale de 25 000 $ à la corporation des Fêtes gourmandes de Lanaudière afin de contribuer à faire découvrir les produits de cette région.

L’aide gouvernementale accordée aux Fêtes gourmandes vient favoriser la promotion des produits régionaux et contribue à utiliser le savoir-faire des étudiants dans ce domaine de même qu’à souligner l’importance de saines habitudes alimentaires.

« Il est important pour le gouvernement d’appuyer une stratégie de promotion des produits bioalimentaires régionaux qui associe l’industrie touristique et culturelle de Lanaudière et de soutenir le volet éducatif des festivités régionales en permettant aux visiteurs de partir à la découverte de l’industrie agroalimentaire », a mentionné la ministre Normandeau.

« L’offre pour les produits d’ici n’a jamais été aussi variée et abondante. Elle profite aussi bien aux consommateurs en quête de produits distinctifs qu’aux producteurs agricoles et aux transformateurs qui cherchent à joindre davantage leur clientèle de proximité. Les Fêtes gourmandes de Lanaudière représentent une excellente vitrine de l’industrie alimentaire régionale et elles cadrent avec l’objectif de favoriser la promotion des produits du Québec », a ajouté le ministre Lessard.

« Les activités organisées lors de cet événement permettront de susciter des occasions d’affaires pour les producteurs régionaux, de faire connaître leurs produits et constitue une excellente école pour les jeunes du territoire lanaudois », a souligné le ministre Whissell.

«La réussite des Fêtes gourmandes de Lanaudière est grandement attribuable à la participation des nombreux partenaires. Nous tenons à souligner l’excellente collaboration du gouvernement du Québec dans le cadre de son soutien financier visant la mise en place de la stratégie 2007 : Découvrez le goût de Lanaudière», a déclaré Stéphane Malenfant, vice-président directeur des Fêtes gourmandes de Lanaudière.

Ce projet nécessite des déboursés totaux de l’ordre de 250 000 $. Le financement gouvernemental se répartit ainsi : une subvention de 20 000 $ est tirée du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales et des Régions. La somme additionnelle de 5 000 $ provient du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires