Aide financière pour un projet national de communications en agriculture

Ottawa (Ontario), 4 octobre 2002 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) a reçu 136 500 dollars du Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR) pour jeter les bases d’un projet national de communications en agriculture. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

Growing Canada, une coalition coordonnée par la FCA, de concert avec des représentants des entreprises canadiennes de transformation des produits alimentaires, du Conseil canadien des transformateurs d’oeufs et de volailles et du Conseil canadien de commercialisation des produits agricoles, en collaboration avec d’autres organisations, propose de diffuser des renseignements documentés sur les aliments canadiens sains et salubres, produits selon des méthodes respectueuses de l’environnement.

« Grâce à ce partenariat, les Canadiens seront davantage en mesure de constater que le secteur agricole tient à produire des aliments sains et de qualité supérieure, à l’aide de méthodes respectueuses de l’environnement, a fait savoir M. Vanclief. Le public pourra aussi se rendre compte du fonctionnement des entreprises agricoles et des importantes contributions que fait l’industrie dans toutes les régions du Canada. »

« Growing Canada sera le véhicule par lequel nous parlerons d’agriculture au public canadien, a affirmé le président de la FCA, M. Bob Friesen. Les mentalités ne changent pas du jour au lendemain, mais petit à petit. Les Canadiens se rendront compte de l’importance de la mention « produit du Canada » tout comme le secteur de l’agroalimentaire comprend l’importance de son rôle dans le développement rural et l’économie canadienne. »

Les membres de la coalition verseront 48 500 dollars pour la réalisation de ce projet. Selon les résultats du projet, la coalition prévoit élaborer une campagne de communication, établir un bureau des orateurs et former du personnel en relations avec les médias.

Le FCADR est une initiative fédérale créée en 1995. Dans le cadre de ce programme, plus de 450 millions de dollars ont été investis pour la mise en oeuvre de programmes régionaux et nationaux. Le FCADR vise à favoriser des changements progressifs dans l’industrie agricole et agroalimentaire et les collectivités rurales du Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Fédération Canadienne de l’agriculture

http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires