Aide l’industrie du ginseng

Delhi (Ontario), 25 septembre 2009 – Le gouvernement du Canada contribue à stimuler les ventes de ginseng canadien sur des marchés asiatiques lucratifs dont celui de Hong Kong, en appuyant les activités de promotion de l’Ontario Ginseng Growers Association. L’annonce a été faite par la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, au nom du ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz.

« Les acheteurs du monde entier veulent faire des offres sur le ginseng canadien et nous travaillons avec les agriculteurs afin de maximiser leur chance pour ces opportunités internationales, a déclaré la ministre Finley. Cet investissement rapportera directement et réellement des dividendes ici en Ontario vu que nos agriculteurs obtiendront le prix fort pour leur ginseng et continueront ainsi à stimuler notre économie locale. »

L’Ontario Ginseng Growers Association, une organisation de producteurs sans but lucratif, recevra 128 600 dollars du Programme Agri-marketing dans le cadre de Cultivons l’avenir. Cette somme servira à financer ses activités de mise en oeuvre d’une campagne promotionnelle du ginseng canadien à Hong Kong et de développement d’une stratégie internationale à long terme pour développer des marchés et augmenter les exportations de ginseng canadien.

Le programme Agri-marketing, doté d’un budget de 88 millions de dollars sur quatre ans, aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des exportations canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale vers le reste du monde. Le programme offre une aide financière qui servira à élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing internationales à long terme, et à entreprendre des activités comme le développement de marchés internationaux, la promotion de l’image de marque et la défense des intérêts commerciaux de l’industrie. Lancé le 7 avril 2009, le programme Agri-marketing fait partie du programme Développement du commerce et des marchés de Cultivons l’avenir.

Pour en savoir davantage sur le Programme Agri-marketing, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires