Aide pour la création de la microfromagerie La Normandinoise

Normandin (Québec), 6 octobre 2006 – Le député de Roberval et adjoint parlementaire du vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, M. Karl Blackburn, annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, l’attribution d’une aide financière de 32 815 $ à la ferme Beauregard enr., de Normandin, pour la construction d’une microfromagerie dont l’implantation a exigé un investissement total de 500 000 $.

« Je me réjouis de la création de cette entreprise par un couple dynamique qui désire mettre en valeur l’agriculture de la région en transformant les produits de sa ferme. Dans son plan stratégique 2005-2008, le MAPAQ s’est donné comme objectif d’appuyer le développement économique du secteur bioalimentaire au moyen d’un partenariat avec l’industrie et les acteurs gouvernementaux et régionaux. C’est pourquoi nous soutenons cette initiative qui favorise la vitalité de l’industrie agroalimentaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a indiqué M. Blackburn.

L’aide financière accordée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation provient de deux programmes distincts. D’abord, 30 000 $ ont été alloués par l’entremise du programme Appui à la diversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentaire dans les régions ressources et dans les territoires ciblés 2002-2006. Ce programme a pour objet de soutenir la diversification de l’agriculture et d’appuyer la transformation et la valorisation des produits agricoles. À cette somme s’ajoute un montant de 2 815 $ venant du programme Développement des entreprises alimentaires et des régions. Ce programme vise à assurer la concrétisation de projets d’entreprises de transformation alimentaire qui auront une incidence notable sur le développement économique sectoriel ou régional et fait partie des mesures mises en place par Transformation Alimentaire Québec (TRANSAQ).

« L’industrie de la transformation alimentaire joue un rôle important dans le développement économique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle offre de l’emploi à plus de 1 000 personnes et génère des livraisons estimées à 340 millions de dollars. », a conclu le député.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires