Alliance entre Bombardier et John Deere

Valcourt, (Québec), 23 janvier 2003 – Bombardier et Deere & Company ont annoncé une alliance stratégique qui permettra le développement de véhicules utilitaires sur roues et de nouvelles technologies.

L’alliance conclue entre la division Worldwide Commercial & Consumer Equipment de John Deere et Bombardier Produits récréatifs permettra d’explorer de nouvelles avenues afin d’accroître les occasions d’affaires des deux entreprises. Cette démarche devrait résulter en de nouveaux et meilleurs produits à l’intention des clients et des concessionnaires autorisés des deux sociétés.

« John Deere présente une excellente feuille de route en ce qui a trait au développement de produits qui augmentent la productivité de nos clients », a déclaré John Jenkins, président de la division Worldwide Commercial & Consumer Equipment chez Deere. « La mise en commun de nos ressources avec un chef de file comme Bombardier renforce notre investissement en recherche et développement. »

Dans un premier temps, l’alliance permettra la création d’une nouvelle gamme de véhicules utilitaires de marque John Deere dérivés d’un véhicule tout-terrain (VTT) de Bombardier. Fabriqués par Bombardier à son usine de Valcourt au Québec, ces véhicules seront d’abord mis en marché au Canada et aux États-Unis à la fin de 2003.

« Bombardier est très fière de cette entente, car elle indique qu’un leader de réputation mondiale comme Deere and Company reconnaît la qualité de nos produits ainsi que notre leadership en matière d’innovation », a déclaré José Boisjoli, président de la division Motoneiges, Motomarines et VTT de Bombardier Produits récréatifs.

Bombardier conçoit et fabrique des véhicules utilitaires et récréatifs motorisés depuis plus de soixante ans. Alors que la division Motoneiges, Motomarines et VTT de Bombardier offre différents produits destinés aux activités récréatives, John Deere se spécialise dans les produits qui facilitent et maximisent le travail.

« Nous croyons qu’il s’agit d’une alliance judicieuse », d’ajouter M. Boisjoli. « Dans cette optique, nous trouverons ensemble de nouvelles solutions à un marché en constante évolution. » « Pour John Deere et Bombardier, il s’agit d’une occasion unique de tirer profit de l’effet de levier généré par la mise en commun de nos expertises technologiques », a déclaré M. Jenkins. « Les deux sociétés se ressemblent, de par leur taille et leur culture, et elles s’appuient toutes deux sur des produits de haute qualité soutenus par un service et un soutien exceptionnels. »

Les deux compagnies ont l’intention d’annoncer de nouveaux produits issus de cette alliance avant la fin de 2003.

John Deere

Deere & Company (NYSE : DE) est le premier constructeur mondial de matériel agricole et forestier ainsi qu’un important fabricant de matériel pour la construction et l’entretien des pelouses et des terrains, et de moteurs destinés au matériel lourd. Par l’entremise de ses filiales, John Deere offre des services financiers et d’autres activités commerciales complémentaires à ses activités de base. La division Worldwide Commercial & Consumer Equipment de John Deere fabrique et distribue une gamme complète de matériel d’entretien résidentiel et commercial des pelouses et d’entretien des terrains de golf. Elle fabrique entre autres des tondeuses à siège et des tracteurs de jardin, des tondeuses poussées, du matériel portatif, les véhicules utilitaires GATOR*, des tracteurs utilitaires compacts et de l’équipement commercial d’entretien de pelouses.

Bombardier

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise des véhicules utilitaires, les moteurs Rotax®, les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les VTT BombardierMC, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo®, ainsi que les moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson® et la technologie d’injection directe Ficht®.

Bombardier Inc., société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle offre également des services financiers et de gestion d’actifs dans des secteurs liés à ses compétences. La Société, dont le siège social est situé à Montréal au Canada, compte des effectifs de quelque 80 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. Son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2002 s’élevait à 21,6 milliards $ CAN. Les actions de Bombardier se négocient aux bourses de Toronto, de Bruxelles et de Francfort (BBD, BOM et BBDd.F).

* Marque de commerce de Deere & Company

®,MC Marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses sociétés affiliées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/

John Deere

http://www.deere.com/

Commentaires