Bientôt une application mobile pour pesticides?

L’une des premières applications mobiles agricoles à voir le jour au Québec pourrait être un outil d’information sur l’usage des pesticides.

L’équipe de SAgE pesticides envisage la mise sur pied d’une application pour téléphone intelligent ou tablette électronique qui serait le reflet de son site internet, sur lequel on peut faire une recherche parmi l’ensemble des traitements phytosanitaires homologués et s’informer sur les risques pour la santé et l’environnement.

Une telle application pourrait vous intéresser? Répondez à l’appel de l’équipe de SAgE pesticides, qui mène actuellement un sondage via internet. On cherche notamment à savoir quelle plate-forme prioriser (Apple, BlackBerry ou Android) et quels sont les supports utilisés par les agriculteurs (téléphones intelligents ou tablettes électroniques).

Il suffit de cinq minutes pour répondre au sondage. Si vous rêvez du jour où il y aura enfin plusieurs applications mobiles disponibles en français pour les agriculteurs du Québec, allez vite répondre aux questions!

Répondre au sondage

 

Commentaires