Cameron Dahl nouveau commissaire de la Commission canadienne des grains

Ottawa (Ontario), 8 août 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de Cameron Dahl au poste de commissaire de la Commission canadienne des grains (CCG).

« Je suis heureux que M. Dahl ait accepté d’assumer le poste de commissaire pour la Commission canadienne des grains, a dit le ministre Strahl. Par la vaste expérience de l’industrie céréalière, de l’élaboration des politiques et des relations gouvernementales qu’il a acquise par son travail auprès d’Agricore United et des Producteurs de grains du Canada, il représentera une valeur sûre pour la CCG. »

La CCG est l’organisme fédéral chargé d’établir et de maintenir les normes de qualité pour les grains du Canada. Ses programmes permettent d’expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la CCG réglemente l’industrie des grains pour protéger les droits des agriculteurs et assurer l’intégrité du commerce des grains.

La CCG rend compte au Parlement du Canada par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. La nomination de M. Dahl, pour un mandat de trois ans, entre en vigueur immédiatement. Une notice biographique est jointe.

Pour en savoir davantage sur la Commission canadienne des grains, prière de visiter www.grainscanada.gc.ca.

Notice biographique – Cameron Dahl
M. Dahl a occupé divers postes au sein de l’industrie et du gouvernement. Récemment, il représentait le premier manutentionnaire de grains du Canada, Agricore United. Responsable de la liaison entre sa société et divers paliers de gouvernement, il a formulé des positions de coalition avec d’autres groupes du secteur de l’agriculture.

Il a également agi à titre de défenseur des fermiers au poste de directeur exécutif des Producteurs de grains du Canada (2002-2005), un groupe national de coordination représentant les producteurs canadiens de grains et d’oléagineux d’un océan à l’autre.

M. Dahl a représenté les fermiers et les entreprises agrocommerciales au sein d’une vaste gamme d’associations et de comités de l’industrie et du gouvernement mis sur pied pour aider à améliorer la politique agricole canadienne.

M. Dahl est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en agriculture et d’une maîtrise ès sciences de l’Université du Manitoba, dans les deux cas avec spécialisation en économie agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne des grains (CGC)
http://www.cgc.ca/

Commentaires