Campagne publicitaire « L’agroalimentaire au Bas-Saint-Laurent, une histoire de passion »

Rimouski (Québec), 18 septembre 2002 – Une nouvelle campagne publicitaire pour la mise en valeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Bas-Saint-Laurent a débuté la semaine dernière. Composée de 4 messages différents, cette campagne est diffusée sur les ondes de six stations radiophoniques et de deux stations de télévision du Bas-Saint-Laurent, du 16 septembre au 18 octobre 2002.

La campagne en cours vise à promouvoir le caractère humain et familial de la pratique agricole au Bas-Saint-Laurent par le biais de quatre témoignages de propriétaires oeuvrant dans autant de secteurs de production (laitière, acéricole, bovine et ovine). Ces secteurs sont représentatifs de la région dans la mesure où la production laitière compte pour 65% de toute la production de la région, que le Bas-Saint-Laurent est la 2ième région productrice de sirop d’érable au Québec (15 millions de livres, 1 041 producteurs), que notre élevage ovin représente 30% de l’ensemble du Québec et qu’au niveau de la production bovine, des efforts importants de développement sont présentement en cours.

Cette campagne fait suite aux précédentes activités promotionnelles qui mettaient l’emphase sur l’importance économique de l’agroalimentaire dans notre région (14 000 emplois, 310 M$ de retombées), l’environnement, l’emploi et la technologie. Elle constitue également une suite de la campagne promotionnelle « Recherchez » par les Saveurs du Bas-Saint-Laurent de l’automne dernier.

La campagne s’inscrit dans les efforts de promotion prévus à l’Entente spécifique sur la mise en valeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans une approche de développement durable au Bas-Saint-Laurent.

Rappelons que les sept partenaires de cette entente spécifique sont : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le ministère des Régions du Québec, le ministère de l’Environnement du Québec, la Fédération de l’Union des producteurs agricoles du Bas-Saint-Laurent (UPA), la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Côte-du-Sud (UPA), la Table de concertation en agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) et le Conseil régional de concertation et de développement du Bas-Saint-Laurent (CRCD).

De plus, les partenaires suivants ont apporté une contribution financière pour la réalisation de la présente campagne publicitaire : Distributions Proplants inc. (Rivière-du-Loup), R. Ouellet Équipement de ferme inc. (Saint-Jean-de-Dieu), Agriscar Coopérative Agricole (Trois-Pistoles) et Groupe Dynaco Coopérative Agricole (La Pocatière).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil régional de concertation et de développement du Bas-Saint-Laurent (CRCD)

http://www.bas-saint-laurent.org/crcd

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Ministère de l’Environnement du Québec

http://www.menv.gouv.qc.ca

Ministère des régions

http://www.sdr.gouv.qc.ca/

Commentaires