Cascajares Espagne choisit St-Hyacinthe pour implanter sa filiale nord-américaine

Saint-Hyacinthe (Québec), 11 mai 2009 – Le CLD Les Maskoutains est heureux d’annoncer l’implantation d’une nouvelle entreprise de transformation agroalimentaire dans la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe.

Ainsi, l’entreprise espagnole Industrie gastronomique Cascajaresimplantera chez nous une toute nouvelle usine, spécialisée dans la productionde produits carnés à haute valeur ajoutée et semi-transformés afin defaciliter le travail des chefs en cuisine. Dans sa première phased’opérations, celle-ci sera située dans l’usine pilote du Centre de rechercheet de développement sur les aliments d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui l’installation àSaint-Hyacinthe de cette entreprise liée à l’industrie agroalimentaire. Laprésence de celle-ci, au coeur de la Cité de la biotechnologie est une autredémonstration du positionnement stratégique de notre région dans ce secteurd’activités. Nous remercions les dirigeants de Industrie gastronomiqueCascajares d’avoir choisi Saint-Hyacinthe et nous félicitons tous lespartenaires impliqués dans le développement de cette entreprise », a déclaré leprésident du CLD Les Maskoutains et maire de Saint-Hyacinthe, Claude Bernier.

La nouvelle compagnie commercialisera, sous la marque Chef Brigade, unepremière série de huit produits dès juin prochain et prévoit en produire sixautres d’ici la fin de l’année, tels la joue de porc confite ou l’osso buccode veau. Dès le début de ses activités de production, l’entreprise emploieraquatre personnes. Ce projet représente un investissement direct d’un peu plusd’un million de dollars sur 2 ans. Des emplois et des investissementssupplémentaires sont prévus pour la deuxième phase de développement del’entreprise qui vise notamment à produire pour l’ensemble du marchénord-américain.

« Nous sommes très heureux de notre implantation dans la technopoleagroalimentaire. Les services d’appui que nous avons trouvés ici de même quel’accueil et le soutien que nous avons reçu dès le début de nos démarchesauront été déterminants dans notre décision de choisir Saint-Hyacinthe commesite pour notre projet, mais également, comme point central de nos opérationsprévues en Amérique du Nord », a souligné Ie directeur général de l’entreprise,de passage à Saint-Hyacinthe, M. Alfonso Jiménez.

Située dans la région de Valladolid en Espagne, Industrie gastronomiqueCascajares est l’un des chefs de file européens dans les produits haut degamme semi-transformés destinés aux hôtels, restaurants et institutions (HRI).L’entreprise a développé près de 150 produits qui sont vendus à travers 60distributeurs en Espagne, mais aussi au Japon, en Russie, en Grèce, enHollande et au Portugal. Depuis 4 ans, l’entreprise a aussi introduit certainsde ses produits vedettes dans les marchés d’alimentation. Elle a un chiffred’affaires de près de 6 millions d’euros et emploie directement unecinquantaine de personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires