CNH annonce un changement à la direction

Illinois (États-Unis), 2 février 2005 – CNH Global N.V. a annoncé que son président et chef de la direction Paolo Monferino quittera CNH, le 28 février 2005. Il deviendra chefde la direction d’Iveco S.p.a., la principale société de la division desvéhicules commerciaux du Groupe Fiat.

Le conseil d’administration de CNH Global a nommé Harold Boyanovsky auposte de chef de la direction par intérim. M. Boyanovsky, qui occupe lafonction de président de la division des équipements de construction de CNHdepuis septembre 2002, compte près de 40 ans d’expérience, acquises à CNH et àdeux des sociétés qui l’ont précédée.

« Paolo Monferino a dirigé l’intégration réussie des entreprises dematériel agricole et de construction Case et New Holland. Parallèlement, il arenouvelé en profondeur la gamme des produits de la société et a rétabli sarentabilité », a déclaré Katherine M. Hudson, présidente du conseil de CNH.« Maintenant que les activités entourant la fusion sont terminées, il est prêtà relever de nouveaux défis en sachant qu’il a construit une plate-formesolide de croissance et de réussite future chez CNH. Il nous manquera, et nouslui souhaitons bonne chance ».

« Nous avons de la chance d’avoir pu compter sur Harold Boyanovsky en tantque chef de la direction par intérim », a ajouté Mme Hudson. « M. Boyanovsky acommencé sa carrière chez International Harvester en 1966. Il connaît à fondles industries du matériel agricole et de construction, puisqu’il a dirigé desexploitations mondiales pour CNH dans ces deux secteurs. L’attention constantequ’il porte aux clients mettra CNH sur la bonne voie pour devenir un chef defile de l’industrie ».

M. Monferino continuera à siéger au conseil d’administration de CNH,après son arrivée à la société Iveco. M. Boyanovsky demeurera à la présidencede la division des équipements de construction de CNH, tout en occupant leposte de chef de la direction par intérim de CNH. Le conseil d’administrationde CNH examinera ses options en vue d’un remplacement permanent du chef de ladirection.

CNH est la force à l’origine des grandes marques d’équipement agricole etde construction Case et New Holland. Appuyée par plus de 12 000concessionnaires dans quelque 160 pays, CNH allie les connaissances etl’héritage de ses marques à la force et aux ressources de ses structuresinternationales spécialisées dans les domaines commercial, industriel etfinancier, ainsi que dans le soutien de produit.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires