Congrès sur l’irrigation et le drainage

25 avril 2002 – La Commission internationale des irrigations et du drainage (CIID) est une organisation internationale non gouvernementale qui vise à accroître la production alimentaire en améliorant la gestion de l’eau et des sols. Elle regroupe des représentants de 75 pays qui se consacrent au développement et à l’utilisation de technologies de drainage, d’irrigation, de contrôle des crues et de gestion des eaux usées favorables à la production agricole et à la protection de l’environnement.

En juillet 2002, cette commission réunira ses membres au Palais des Congrès de Montréal. Le thème de cette rencontre sera : «La production alimentaire dans des conditions de rareté de l’eau, d’accroissement des populations et des pressions environnementales ».

Toutes les personnes et organisations qui s’intéressent aux problèmes de gestion de l’eau et de conservation de l’environnement sont bienvenues. Les producteurs agricoles qui sont les principaux gestionnaires de l’eau et de l’environnement en milieu rural bénéficieront des connaissances qui y seront partagées. Le congrès leur consacrera une journée pour exprimer leurs problèmes, leurs préoccupations et les solutions qu’ils proposent pour améliorer la gestion de l’eau.

Pour obtenir les informations pertinentes à ce congrès, consultez le site internet : www.cancid.org ou communiquez avec Jean Marcel Laferrière tel : 819 953 3410

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission internationale des irrigations et du drainage (CIID)

http://www.cancid.org/

Commentaires