Coûts de production plus élevés en 2011

Les prix des grains augmentent, ceux des intrants aussi! Selon les experts de l’Université Purdue, les coûts de production des producteurs de grandes cultures feront un bond d’environ 13 % en 2011.

La plupart des intrants coûteront au moins 10 % plus cher l’an prochain, peut-on lire dans le 2011 Purdue Crop Cost & Return Guide.

Ce guide est produit annuellement pour offrir aux producteurs des États-Unis un aperçu des coûts de production et des conditions économiques pour la prochaine saison de cultures.

Les chercheurs de l’Université Purdue (Indiana) prévoient que l’an prochain, les coûts variables pour produire du maïs seront 13 % plus élevés. Il en coûtera 6 % de plus pour produire du soya et 13 % de plus pour produire du blé d’hiver.

La plus grande part de ces augmentations est attribuable aux prix des fertilisants, qui devraient continuer de croître. Déjà, entre avril et novembre 2010, les prix des principaux fertilisants ont connu de très fortes progressions.

La demande mondiale pour les aliments est très forte, ce qui encourage les producteurs à produire plus, en utilisant plus d’engrais. Ces intrants font maintenant partie d’un marché mondial, que les producteurs peuvent difficilement influencer.

Source : www.agweb.com

Commentaires