Création du nouveau comité d’examen du CSA

Ottawa (Ontario), 29 avril 2005 – Les ministres de l’Agriculture du fédéral, des provinces et des territoires ont annoncé la composition du Comité d’examen du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA).

Le Comité d’examen du CSA informera les ministres sur la façon dont les gouvernements et l’industrie progressent dans la mise en oeuvre de leurs objectifs communs.

Le comité est composé de 32 membres, avec une représentation égale des gouvernements et de l’industrie; toutes les provinces et tous les territoires seront représentés. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, M. Andy Mitchell, a nommé M. Edward W. Tyrchniewicz à la présidence du comité. M. Tyrchniewicz qui est économiste agricole à l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba apportera à cette fonction ses nombreuses compétences et années d’expérience. Le comité travaillera dans un esprit de partenariat, de transparence et d’indépendance tout en apportant son expertise et son objectivité. La première réunion du comité aura lieu au début du mois de mai 2005 à Ottawa.

À l’aube du XXIe siècle, le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire devra relever de nombreux défis et saisir de nombreuses occasions en vue d’assurer une prospérité durable. Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont convenu de renforcer le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire en élaborant une politique agricole et agroalimentaire nationale, exhaustive et intégrée qui poursuit les objectifs suivants : favoriser la confiance dans les systèmes de salubrité et de qualité des aliments et dans l’environnement; accélérer les progrès en science et en technologie; offrir aux agriculteurs les outils de gestion des risques et de renouveau dont ils ont besoin pour être plus rentables.

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture considèrent que le Comité d’examen du CSA fait partie intégrante de l’engagement pris par les gouvernements en vue d’assurer l’avenir de l’agriculture au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA)
http://www.agr.gc.ca/canadaentete/

Commentaires