Création d’un comité consultatif des producteurs de boeuf et de bovins au service de l’ACIA

Ottawa (Ontario), 31 mars 2005 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, aussi responsable de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), M. Andy Mitchell, a annoncé la création du Comité consultatif des producteurs de boeuf et de bovins (CCPBB), qui serait au service de l’ACIA.

Le CCPBB a pour but de donner des conseils au président et aux principauxdirigeants de l’ACIA sur les questions relatives aux politiques deréglementation, aux normes et aux problèmes d’inspection dans les domaines dela santé des animaux, de la salubrité des aliments, des communications ainsique sur les fonctions et priorités commerciales propres à l’industriecanadienne du boeuf et des bovins.

« Il est évident qu’à mesure que l’industrie va de l’avant et revoit sespriorités, de nouveaux processus et carrefours doivent être créés. Le CCPBBtiendra donc lieu de mécanisme qui permettra aux cadres supérieurs del’industrie et au gouvernement fédéral d’échanger des idées et del’information au sujet des aspects réglementaires de la production de boeuf etde l’élevage de bovins », affirme M. Mitchell.

Le CCPBB sera composé de hauts représentants d’organismes voués àl’élevage bovin, notamment la Canadian Cattlemen’s Association, la Canada BeefExport Federation, le Canadian Beef Breeds Council et l’Association canadiennede l’industrie du bétail et de la génétique, ainsi que de cadres supérieurs del’ACIA et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Santé Canada et Commerceinternational Canada participeront aussi aux discussions du CCPBB en tempsopportun.

La création du CCPBB est une mesure spéciale qui tient compte descirconstances particulières que vit l’industrie canadienne du boeuf et desbovins depuis la découverte de l’ESB et la fermeture persistante de lafrontière américaine aux bovins canadiens. Elle vient compléter les annoncesdiffusées plus tôt cette semaine au sujet de l’aide financière fédérale auxproducteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires