Création d’un comité sectoriel « Races » au sein de la Fédération équestre du Québec

Montréal (Québec), 17 mars 2007 – Toujours à l’affût d’une structure répondant aux préoccupations de la Fédération équestre du Québec, une nouvelle étape a été franchie en créant le comité sectoriel des races.

Cet avènement s’inscrit dans une volonté ferme de la FEQ de promouvoir le produit d’élevage au Québec. En regroupant ainsi les associations d’éleveurs, la FEQ produit un agencement cohérent entre les besoins des utilisateurs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, et le produit élevé au Québec.

Rappelons que 92% des chevaux sont consacrés pour le secteur sport et loisir, le cheval de course accaparant le 8% restant. Ainsi, l’amélioration génétique du cheptel, le développement des marchés domestiques certes, mais aussi celui des marchés étrangers et la promotion du produit d’élevage québécois sont autant de préoccupations à la FEQ qui ont incité à la création de ce comité sectoriel des races.

Nous vous présentons avec fierté la nouvelle équipe.

Monsieur Théo Hug de Racine est représentant au conseil d’administration de la Fédération équestre du Québec et membre du Club Haflinger du Québec. Madame Julie Cantin de St Narcisse de Beaurivage est membre de l’Association d’Éleveurs de Chevaux Warmblood. Monsieur Luc Dubé de Rivière Éternité est membre de l’Association Québécoise du Cheval Canadien. Monsieur Raymond Giguère de St Robert est membre de l’Association Québécoise de Quarter Horse. Monsieur Carlo Zimmer de Ste Justine de Newton est membre de l’Association d’Éleveurs de Chevaux Warmblood.

De grands défis et un imposant travail attendent les membres qui composent le comité sectoriel. Mais leur expérience dans le monde du cheval et la reconnaissance de leurs pairs les placent devant un défi à leur mesure.

La Fédération équestre du Québec se félicite de la création de ce groupe de travail, sachant très bien que le besoin était exprimé depuis un moment et que les résultats devraient se traduire par une avancée positive dans le domaine de l’élevage du cheval au Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération équestre du Québec
http://www.feq.qc.ca/

Commentaires