Dans votre magazine en novembre

Screen shot 2013-10-31 at 13.59.49En plus du Guide semences soya qui vous informe des nouveautés et des coups de cœur de l’industrie pour 2014, l’édition de novembre du Bulletin vous en apprendra plus sur le confort des vaches et les défis qui attendent les éleveurs en matière de bien-être animal. Nous vous proposons, de plus, un article pour démystifier le rôle des antibiotiques.

Également, vous pourrez lire un article complet sur le producteur Martin Lessard qui a trouvé les moyens d’augmenter ses rendements de soya de 50 % et d’en faire sa culture la plus payante.

Ce n’est pas tout : le Bulletin publie un article sur le carnet de champ électronique, un texte sur le transport des veaux et de l’information sur les légumes asiatiques. Un numéro à ne pas manquer !

Voici le sommaire de notre édition de novembre :

En couverture
Miser sur le soya

  • Dans les régions où le maïs-grain est un pari risqué, le soya est une valeur sûre. Chez Martin Lessard, c’est la qualité des semis qui propulse les rendements.

Cultures
Fini, les calepins!

  • Voici un carnet de champ électronique conçu par des producteurs, pour des producteurs. Notez-y vos observations et laissez le tracteur et les autres équipements y ajouter les leurs!

Élevages
Collaboration fructueuse

  • Au Saguenay – Lac-Saint-Jean, des producteurs vache-veau et un parc d’engraissement collaborent pour minimiser le transport des veaux.

Dossier : santé animale

  • Comment améliorer le confort des vaches ? Une équipe de chercheurs a évalué le confort des vaches laitières sur 240 fermes au Canada.

Essentiels antibiotiques

  • En médecine vétérinaire, tout comme en santé humaine, les antibiotiques sont essentiels. Il faut préserver leur action.

Mythes sur les antibiotiques

  • Plusieurs pensées préconçues circulent à propos des antibiotiques utilisés en médecine vétérinaire.

Concours Mérite agricole
Un savoir-faire exceptionnel

  • Le Bulletin vous présente les gagnants de la 124e édition du concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA).

Fruits et légumes
Faire équipe pour sa mise en marché

  • Les légumes asiatiques du collectif Organzo font le régal des Américains. Leur prochain défi? Conquérir le marché asiatique!

Commentaires