Deere & Company se classe dans les 10 premières des 100 meilleures entreprises citoyennes

Illinois (États=Unis), 3 mai 2004 – Deere & Company se classe sixième sur la liste annuelle des « 100 meilleures entreprises citoyennes » pour 2004, comme cela a été annoncé par le magazine Business Ethics de Minneapolis. C’est le meilleur classement atteint par Deeresur la liste des 100 meilleures entreprises citoyennes, liste compilée aprèsétude des 1 000 plus importantes sociétés ouvertes américaines.

« Cet excellent classement reflète les importantes valeurs traditionnellesde John Deere qui ont inspiré des générations d’employés. Il est remarquablede figurer parmi les 10 premières des meilleures entreprises citoyennes aumoment même où les employés de John Deere travaillent avec tant d’efficacitépour bâtir une excellente entreprise, » a déclaré Robert W. Lane, président etchef de la direction, Deere & Company.

Dans une entrevue qui sera publiée dans le numéro du printemps deBusiness Ethics, M. Lane a dit :« A John Deere, nous aimons dire ‘pas de fumée,pas de miroir, pas de ruses; simplement un tracteur au milieu du champ. C’estJohn Deere. »

Deere a constamment raffermi sa position sur la liste des 100 meilleuresentreprises citoyennes et en 2004, la société a réussi son meilleur classementen se classant dans les 10 meilleures entreprises alors qu’elle occupait la47e place l’an dernier.

L’analyse a révélé qu’en comparaison avec d’autres sociétés, et parrapport à l’an dernier, Deere avait fait des progrès considérables dans troisdomaines : rendement pour les actionnaires (de 72e à 40e), collectivité (de97e à 29e) minorités et femmes (de 55e à 23e). Deere a également conservé sesnotes déjà élevées pour le service aux employés, les actionnaires nonaméricains, l’environnement et les clients.

Selon le magazine, le classement des 100 meilleures entreprisescitoyennes se fait en mesurant quantitativement les services que l’entrepriseoffre à sept groupes : les actionnaires, la collectivité, les minorités et lesfemmes, les employés, l’environnement, les actionnaires non américains et lesclients.

Deere est parmi un groupe d’entreprises d’élite qui figurent sur la listedepuis les cinq dernières années, soit depuis que le magazine a établi saliste des 100 meilleures entreprises citoyennes.

En 2004, les 10 premières entreprises de cette liste sont (de la 1re à la10e): Fannie Mae; Procter & Gamble; Intel Corporation; St. Paul Companies;Green Mountain Coffee; Deere & Company; Avon Products, Inc.; Hewlett-PackardCompany; Agilent Technologies; et Ecolab, Inc.

La recherche sur les 100 meilleures entreprises citoyennes est menée parle cabinet spécialisé KLD Research & Analytics de Boston; les données sontensuite analysées par des professeurs du Boston College. La base de données secompose des 1 000 plus importantes sociétés ouvertes des Etats-Unis. Chaquesociété reçoit une note dans les sept catégories; ses notes servent ensuite àdéterminer la note finale et le classement de la société sur la liste.

Deere & Company est le plus important fabricant mondial d’équipementagricole et forestier ainsi qu’un fournisseur de premier plan de matériel deconstruction et de matériel pour l’entretien des pelouses, des sols et desterrains. John Deere fabrique également des moteurs utilisés dans lesmachineries lourdes et propose des services financiers dans le monde entier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere
http://www.deere.com/

Commentaires