Des agriculteurs du Manitoba profiteront du report de l’impôt

Ottawa (Ontario), 7 février 2003 – Le report de l’impôt sur le revenu de 2002 provenant des ventes d’animaux d’élevage à cause de la sécheresse s’appliquera également à d’autres zones du Manitoba. Ce report avait été annoncé pour la première fois en juillet 2002.

Les autres zones désignées comprennent les municipalités rurales de Coldwell, Eriksdale, St.Laurent, Siglunes et Grahamdale.

L’annonce des désignations au Manitoba a été faite aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief.

La décision a été prise après un examen de la teneur en eau du sol, des niveaux de précipitations et du rendement en fourrages pour la saison de croissance 2002. Le report de l’impôt offre une option de gestion aux propriétaires d’animaux d’élevage forcés de vendre une partie ou la totalité de leur troupeau à cause de conditions de sécheresse qui ont nui à l’approvisionnement en fourrages ou en eau.

« Le report permet aux agriculteurs qui décident de vendre leurs bovins de réaliser une économie d’impôt réelle sur le revenu reçu et d’utiliser cet argent pour reconstituer leurs troupeaux au printemps, a expliqué M. Vanclief. Il s’agit d’une autre initiative d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour aider les agriculteurs canadiens à surmonter les difficultés que posent les conditions climatiques cette année. »

L’admissibilité au report de l’impôt a été accordée par le ministre des Finances, M. John Manley, à la suite d’une recommandation de M. Vanclief.

Dans le cas d’années consécutives de sécheresse dans une zone désignée, les producteurs peuvent reporter l’impôt sur le produit de leurs ventes à la première année où la zone en question ne sera plus désignée.

Les producteurs admissibles pourront demander le report d’impôt au moment de remplir leur déclaration de revenu pour 2002. Les éleveurs sont priés de communiquer avec leur bureau local de l’Agence des douanes et du revenu du Canada pour obtenir des précisions sur les dispositions fiscales.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne des douanes et du revenu (ACDR)

http://www.ccra-adrc.gc.ca/

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires