Des changements apportés à

Montréal (Québec), 9 juin 2005 – La Première Chaîne annonce qu’elle renouvellera le traitement accordé à l’alimentation, l’environnement et l’agriculture et qu’elle renforcera la couverture de l’actualité économique etfinancière quotidienne à l’antenne. Des changements seront donc apportés àdeux émissions : D’un soleil à l’autre et Les affaires et la vie.

D’un soleil à l’autre
Dès septembre, D’un soleil à l’autre prendra la forme d’un magazinehebdomadaire et sera diffusée le samedi, de midi à 14 h. « Le nouveau formatmagazine D’un soleil à l’autre permettra à l’émission de renouveler sonapproche et d’approfondir davantage ses contenus selon les besoins et lespréoccupations grandissantes de la population pour l’alimentation,l’environnement, la santé et l’agriculture », affirme Guylaine Bergeron,directrice générale des Communications de la radio de Radio-Canada.

L’émission continuera d’être produite de Québec, et l’équipe sera appeléeà se déplacer occasionnellement de région en région afin de traiter de sujetsvariés en profondeur et tous azimuts.

Les affaires et la vie
La Première Chaîne va traiter quotidiennement à son antenne d’économie etde finances. En effet, dès septembre, Les affaires et la vie sera diffuséetous les jours en semaine à 18 h 30 et fera état de l’actualité tant au niveauboursier, des finances personnelles, du développement économique que del’impact social de l’économie.

Ces grands changements répondent à des préoccupations citoyennes etrenforcent le positionnement de la radio publique quant à sa mission et à sonmandat auprès de tous les auditeurs.

D’un bout à l’autre du pays, la Première Chaîne de Radio-Canada, quidépasse pour la première fois le million d’auditeurs (sondages BBM de février-mars 2005), offre des émissions complètes et diversifiées, axées surl’information, la culture et les actualités quotidiennes.

Commentaires