Diane Blais, pionnière de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal

Saint-Hyacinthe (Québec), 16 avril 2004 – Le 8 mars 2004, la docteure Diane Blais figurait parmi les personnalités honorées dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des activités du 125e anniversaire de l’Université de Montréal.

La cérémonie du 8 mars était organisée en l’honneur des pionnières qui ont façonné l’histoire de l’Université et contribué à son évolution. Ces femmes ont été présentées comme des modèles, des pionnières dans leur domaine, qui ont accédé pour la première fois à des fonctions traditionnellement occupées par des hommes.

La docteure Blais est la première femme à occuper la fonction de vice-doyenne et de Secrétaire de la Faculté de médecine vétérinaire. Lors de la cérémonie de reconnaissance tenue à l’Université de Montréal, le recteur Robert Lacroix lui a remis une broche, pièce unique créée spécifiquement à la demande du Comité du statut de la femme.

Depuis le 1er juin 1997, la docteure Diane Blais occupe la fonction de Secrétaire de la Faculté de médecine vétérinaire et depuis le 1er mars 2000, elle cumule cette fonction à celle de vice-doyenne aux affaires étudiantes et aux communications.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal
http://www.medvet.umontreal.ca/

Commentaires