Départ de Luc Roy de la Régie des assurances agricoles du Québec

Lévis (Québec), le 13 juin 2000 – « C’est avec fierté et la satisfaction du devoir accompli que je quitterai mon poste de président et directeur général de la Régie des assurances agricoles du Québec le 30 juin prochain. A cet égard, je tiens à vous témoigner ma reconnaissance pour la confiance que vous m’avez manifestée en me choisissant pour assumer cet important mandat au cours des quatre dernières années. »

« A l’aube de l’étape déterminante que s’apprête à franchir la Régie, je vous confirme que je laisse une organisation moderne, dédiée entièrement à sa clientèle et dont les pratiques administratives sont à l’avant-garde des règles les plus rigoureuses d’une saine gestion des deniers publics. »

« J’ai été très heureux de servir sous votre gouvernement. J’ai ainsi eu le privilège de contribuer à ce que la Régie soit reconnue, à juste titre, en tant que leader et partenaire dynamique dans le développement économique du secteur agroalimentaire québécois. Les résultats significatifs des campagnes d’adhésion des quatre dernières années, particulièrement en termes de croissance soutenue du nombre d’assurés et des superficies couvertes, confirment le rôle déterminant de la Régie dans le domaine agricole. Elle est appréciée par l’ensemble des principaux intervenants concernés comme partenaire indispensable à la protection du revenu et au développement des entreprises agricoles du Québec. »

C’est en ces termes que monsieur Luc Roy annonçait son départ au Premier ministre, M. Lucien Bouchard et au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Rémy Trudel. « J’ai choisi de relever de nouveaux défis à compter de l’automne prochain. Ce choix personnel de réorienter ma carrière à ce stade-ci est le fruit d’une sereine réflexion, conséquente d’une opportunité fort intéressante du secteur privé et que j’annoncerai en temps et lieu » de préciser monsieur Roy.

« En terminant, je profite de l’occasion pour exprimer ma satisfaction et ma fierté à l’égard de tous les administrateurs, dirigeants et employés de la Régie avec lesquels, ensemble, nous avons réalisé de grandes choses ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Régie des assurances agricoles du Québec

http://www.raaq.gouv.qc.ca/

Commentaires