FAC se fait la championne de l’agriculture avec sa campagne publicitaire

Regina (Saskatchewan), 2 novembre 2007 – Financement agricole Canada (FAC) rehausse le profil de l’agriculture canadienne grâce à une campagne publicitaire.

« Il s’agit d’une période passionnante pour l’agriculture, cette industrie essentielle à l’économie canadienne », explique Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation, à FAC. « Nous croyons qu’il est important de sensibiliser le public à l’industrie agricole et à son rôle de premier plan dans la création d’un pays prospère et en santé. »

La campagne comprend un message publicitaire télévisé ainsi que des publicités imprimées et en ligne, qui font la promotion de l’agriculture. Pour l’aider à élaborer sa campagne, FAC a retenu les services d’AdFarm, une agence de publicité canadienne qui se spécialise dans le domaine de l’agriculture. La campagne se déroulera de novembre 2007 à la fin de février 2008.

« La campagne sensibilisera davantage les Canadiennes et les Canadiens à l’importance de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire », explique Mme Garrett. « Le site Web www.fac.ca/avenir les invite à témoigner de leur expérience en agriculture et à commander du matériel publicitaire gratuit qui les aidera à transmettre un message positif à l’égard de l’industrie. »

« En 2005, plus de 86 milliards de dollars de notre produit intérieur brut provenait de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire. Celle-ci a fourni un emploi sur huit, ce qui en fait le troisième employeur en importance du secteur de la production des denrées au Canada », précise Mme Garrett.

Elle prévoit que l’agriculture deviendra de plus en plus indispensable à l’économie dans l’avenir. « L’agriculture canadienne est en excellente position pour tirer profit des possibilités », dit-elle. « De meilleures pratiques de gestion agricole, les nouvelles technologies, les secteurs émergents, l’énergie de remplacement et la demande accrue pour des produits de base contribueront à faire passer l’industrie à un niveau supérieur au cours de la prochaine décennie. »

FAC lance cette campagne afin de susciter l’enthousiasme des intervenants au-delà du milieu agricole. « Nous encourageons les Canadiennes et les Canadiens à visiter l’un de nos bureaux ou à consulter le site www.fac.ca/avenir pour obtenir gratuitement des autocollants, des drapeaux, des aimants et même des tatouages temporaires afin de nous aider à promouvoir l’agriculture », invite Mme Garrett.

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars et elle vient de connaître une quatorzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires