Finale régionale d’Agri–Génie en Beauce

Saint–Georges (Québec), 4 mars 2003 – C’est le groupe du secteur Relvert de Jagribec qui était l’hôte de cette journée qui s’est tenue au Centre de formation agricole de St–Anselme.

L’événement était organisé par l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec), en collaboration avec l’UPA, le Centre de formation agricole de Saint–Anselme, le MAPAQ, la MFR Du Granit, le Cégep de Lévis–Lauzon et l’Université Laval.

Ce sont 44 jeunes qui se sont affrontés amicalement lors de ce concours, lequel vise à juger leurs connaissances générales dans le domaine agricole.

C’est l’équipe du Centre de formation agricole de St–Anselme (Mme Lucie Vermette, M. Frédéric Marcoux, M. Steve Veilleux et M.Vincent Lamonde) qui a remporté la victoire devant l’équipe #2 de l’Association des jeunes ruraux du Québec. M. Steve Veilleux, M. Jimmy Breton et M. Frédéric Marcoux se sont classés parmi les trois meilleurs pointeurs. Les vainqueurs se sont partagés la somme de 310 $.

L’équipe qui se rendra en compétition lors de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de la relève agricole du Québec, qui aura lieu à Montmagny les 13–14 et 15 mars 2003, sera composée de M. Steve Veilleux, M. Frédéric Marcoux, M. Jimmy Breton et Mme Marie–Ève Lehoux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cégep de Lévis-Lauzon
http://www.clevislauzon.qc.ca/

Maison Familiale Rurale du Granit
http://www.mfrgranit.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Université Laval
http://www.ulaval.ca/

Commentaires