FMC propose d’acquérir Advanced Machine Vision Corporation

Chicago (États-Unis), le 4 février 2000 – FMC Corporation (FMC à la Bourse de New York) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait proposé d’acquérir Advanced Machine Vision Corporation (AMVC au Nasdaq) contre 1,75 $ l’action au comptant ou un total d’environ 27 millions $. La Société a fait cette proposition plus tôt aujourd’hui au conseil d’administration de Machine Vision Corporation.







Pour FMC FoodTech, la technologie de triage optique est complémentaire à ses stratégies de sécurité alimentaire et à ses solutions dans ce domaine.


M. Charles H. Cannon, vice-président de FMC et directeur général de FMC FoodTech, a déclaré : « nous croyons que les deux sociétés sortiraient gagnantes d’une telle transaction. Pour FMC FoodTech, la technologie de triage optique est complémentaire à ses stratégies de sécurité alimentaire et à ses solutions dans ce domaine. Qui plus est, ses services de vente et d’après-vente peuvent faciliter l’accès au marché de AMVC. Nous croyons que les actionnaires de Advanced Machine Vision Corporation obtiendront un prix satisfaisant et juste et que les employés et les clients de la Société tireront parti de la croissance et de la stabilité accrues qui résulteront de la transaction. »

FMC Corporation détient des actions privilégiées de série B de Advanced Machine Vision Corporation. Les conditions liées à ces actions privilégiées stipulent que l’approbation de FMC Corporation est requise dans certains cas, notamment tout cas de fusion, la vente de blocs de contrôle ou la vente de la totalité ou de la quasi totalité des actifs de Advanced Machine Vision Corporation.

Advanced Machine Vision Corporation conçoit, met au point, fabrique et commercialise des systèmes de vision artificielle qui améliorent la qualité et le rendement et réduisent les coûts de production, le tout favorisant une plus grande productivité dans des applications et sur des marchés diversifiés.

FMC Corporation est l’un des plus grands producteurs mondiaux de produits chimiques et de machines pour les industries et le marché agricole. La Société emploie quelque 16 000 personnes dans plus de 100 usines de fabrication et dans des mines réparties dans 25 pays. FMC oeuvre dans cinq secteurs d’activité : les complexes énergétiques, les circuits alimentaires, les systèmes de transports, les produits agricoles, les spécialités chimiques et les produits chimiques industriels.

Règle refuge en vertu de la loi américaine « Private Securities Litigation Act of 1995 » : les énoncés prospectifs du présent communiqué sont assujettis à des risques et à des incertitudes divers liés aux facteurs particuliers mentionnés dans les formulaires 10-K et les autres rapports que la FMC soumet à la SEC. On ne peut prévoir avec certitude l’approbation ou la conclusion d’une transaction donnée. Les renseignements que renferme le présent communiqué sont fournis de bonne foi par la direction de FMC, à la lumière de l’information dont elle dispose à ce moment précis. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ces renseignements et rejette toute responsabilité juridique à cet égard.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Advanced Machine Vision Corporation (AMV)

http://www.amvcorp.com/

FMC Corporation

http://www.fmc.com/

Commentaires