Fêtes gourmandes de Delisle : aide financière supplémentaire

Québec (Québec), 20 août 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, a participé à l’ouverture officielle de la 8e édition des Fêtes gourmandes de Delisle, dont elle assume la présidence d’honneur. La ministre a profité de l’occasion pour annoncer une aide financière supplémentaire de 22 000 $ à l’organisme, ce qui lui permettra de soutenir la conception d’un plan d’aménagement d’un site permanent consacré à l’agroalimentaire. Rappelons que les Fêtes gourmandes de Delisle ont déjà reçu un montant de 5 000 $ pour la tenue de l’événement.

« Les dirigeants des Fêtes gourmandes de Delisle ont, depuis longtemps, fait la preuve de leur volonté de développer le secteur agrotouristique et de mettre en valeur les produits transformés de toute la région. C’est la raison pour laquelle le Ministère, par ses activités d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région, a décidé de verser une aide supplémentaire », a précisé la ministre.

Les Fêtes gourmandes de Delisle représentent l’occasion idéale de faire découvrir, tant au grand public qu’aux producteurs et aux transformateurs, les multiples ressources du monde agroalimentaire. Les Québécoises et les Québécois s’intéressent de plus en plus aux produits cultivés ou transformés dans les régions et, au Lac-Saint-Jean, les Fêtes gourmandes de Delisle ont largement contribué à susciter l’engouement du grand public pour les produits régionaux.

La ministre a souligné que cette activité constitue une vitrine exceptionnelle pour faire valoir le travail des nombreux acteurs de l’industrie agroalimentaire de la région, depuis les artisans réunis dans des entreprises jusqu’aux meilleurs chefs cuisiniers. Cet événement est sans conteste devenu au fil des ans un incontournable!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fêtes gourmandes de Delisle
http://www.fetesgourmandes.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires