Gagnant du Concours Cérès 2002 : la Ferme R. Gemme et Fils de Saint-Amable

Saint-Hyacinthe (Québec), 22 janvier 2002 – La Ferme R. Gemme et Fils de Saint-Amable, propriété de Monsieur Martin Gemme et de Madame Louise Beauregard se sont mérités les honneurs dans la catégorie « Exploitants établis depuis plus de 10 ans ». Ce prix leur fut décerné lors du Gala Cérès qui s’est tenu le 16 janvier 2002 à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, dans le cadre du Salon de l’Agriculteur 2002.

La Ferme R. Gemme et Fils est impliquée dans la production, l’entreposage, l’emballage et l’exportation des pommes de terre. De plus, le marché des primeurs avec tout ce que cela implique génère près de 40 % du chiffre d’affaires de la ferme en y consacrant 25 % de ses superficies. Leurs projets à court et long terme sont de parfaire les rotations des cultures, l’agrandissement des superficies en culture et d’assurer la relève en impliquant leurs deux filles.

Le Concours Cérès souligne la réussite d’exploitations agricoles québécoises ayant fait preuve d’efficacité, de dynamisme, d’esprit d’innovation et du souci de préserver l’environnement dans l’exploitation de leur ferme, tout en affichant une bonne croissance financière de l’entreprise.

Monsieur Alain Desjarlais du centre financier aux entreprises Desjardins de Longueuil / Les Seigneuries parrainait le dossier pour cette ferme. Monsieur Donald Brochu, président d’Agri-Marché et président d’Honneur du Concours Cérès 2002 a remis un trophée aux récipiendaires. Et une bourse de $ 1500 leur a été remise par Monsieur Léon Guertin, agr et ing. président du Salon de l’Agriculteur 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires