Gagnants du Concours Cérès 2003

Saint-Hyacinthe (Québec), 17 janvier 2003 – Voici les deux gagnants du Concours Cérès 2003 présenté dans le cadre du Salon de l’Agriculture 2003.

Catégorie: Exploitants établis depuis moins de 10 ans

La ferme « Les Jardiniers du Chef » propriété de Nathalie Roy et Pierre-André Daignault de Blainville se sont mérités les honneurs dans la catégorie « Exploitants établis depuis moins de 10 ans ». Le grand prix d’excellence leur fut décerné lors du Gala Cérès qui s’est tenu le 15 janvier 2003 à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, dans le cadre du Salon de l’Agriculture 2003.

Cette ferme se spécialise dans la production et de fruits et légumes exotiques sur une base annuelle. Le prix leur a été remis par M. Gilles Payette de la compagnie synAgri, président d’honneur du gala Cérès 2003. La bourse de $1500 leur a été remise par
M. Léon Guertin, président du Salon de l’Agriculture 2003. Leur candidature était parrainée par la Banque Royale de St-Eustache et Mme Marie-Josée Ferron, directrice des comptes.

Catégorie: Exploitants établis depuis plus de 10 ans

La Ferme « Clovis Holstein inc ». de St-Alexandre, près de Rivière-du-Loup s’est méritée le grand prix d’excellence Cérès dans cette catégorie. Les propriétaires Gilles et Clément Ouellet ont reçu leur prix des mains de M.Gilles Payette de la compagnie synAgri et la bourse de $1500 fut remise par M.Léon Guertin, président du Salon de l’Agriculture 2003. Cette ferme émérite s’est toujours démarquée par la qualité de son troupeau dont les sujets de grande renommée se retrouvent dans plusieurs pays d’Europe en Asie et aux États-Unis. Leur candidature a été parrainée par la Caisse Populaire de St-Alexandre de Kamouraska et M. .David Leclerc les a assistés dans la préparation de leur dossier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture

http://www.salonagr.qc.ca/

Commentaires