Génétiporc sélectionne Biovet comme laboratoire de référence

Saint-Hyacinthe (Québec), 18 septembre 2003 – Biovet Inc., le leader canadien du diagnostic vétérinaire, vient de conclure une entente avec Génétiporc, le leader canadien en reproduction porcine. L’entente représente des revenus annuels de 600 000 $. En vertu de ce contrat, quelque 50 000 tests diagnostiques seront réalisés annuellement sur le cheptel porcin appartenant à Génétiporc. De plus, Biovet mettra au service de son client son expertise en recherche et développement, agissant comme conseiller scientifique de Génétiporc.

Le Docteur Martin Bonneau, Directeur Santé chez Génétiporc, a déclaré que« Biovet a su s’imposer comme partenaire de choix pour notre entreprise enraison de la qualité et de la vaste expertise de son équipe scientifique, desa gamme complète et variée de services de diagnostic et de l’efficacité deses processus ».

« Biovet a mis au point un modèle d’affaires unique et devient ainsi lelaboratoire de référence de son nouveau partenaire. Nous sommes très fiers decette entente innovatrice qui comporte de nombreux avantages pour les deuxparties », a noté M. Daniel Roy, directeur général de Biovet. Ce contrats’inscrit dans la stratégie de croissance de Biovet, qui connaît actuellementune importante phase de développement.

Biovet possède une expertise unique en Amérique du Nord dans le domainede l’épidémiologie porcine. Les travaux des quelque quinze spécialistesscientifiques de Biovet seront mis à contribution afin d’améliorer la qualitédu programme de surveillance épidémiologique de Génétiporc. Biovet développeradifférents projets de recherche et de développement dans les domaines del’immunologie et de la virologie, de la biologie moléculaire (ADN), de labactériologie et lui fournira l’information nécessaire à l’amélioration de sonprogramme de surveillance sanitaire. Biovet va plus loin et a mis au point unsystème informatisé des résultats des tests effectués, accessible en touttemps via un site Internet sécurisé.

Génétiporc a été fondée en 1984 et se spécialise dans la sélection, laproduction et la distribution de sujets reproducteurs porcins. Spécialiste engénétique porcine, Génétiporc fournit à ses clients, répartis dans 7 pays àtravers le monde, des sujets reproducteurs porcins de qualité supérieure. Avecses 250 employés, l’entreprise fournit des sujets reproducteurs avec descaractéristiques uniques, notamment un haut statut sanitaire, une prolificitéélevée et une excellente vitesse de croissance. Génétiporc produit près de95 000 truies reproductives annuellement.

Biovet Inc. est une entreprise canadienne qui développe, fabrique etcommercialise des tests immuno-diagnostiques et propose des services dediagnostic innovateurs pour les vétérinaires. Partenaire des professionnels dela santé animale, Biovet est un leader canadien dans le domaine du diagnosticanimal. Fondée en 1991 et implantée à Saint-Hyacinthe (Québec), l’entreprise aun chiffre d’affaires de 8 millions de dollars CA et emploie quelque75 employés. Les principaux actionnaires de Biovet sont le Fonds de SolidaritéFTQ, Investissement Desjardins, Innovatech du Grand Montréal et BioCapitalT2C2.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Biovet
http://www.biovet-inc.com/

Génétiporc
http://www.genetiporc.com

Commentaires