Implication majeure de A. Lassonde inc. dans une nouvelle Chaire de nutrition et de santé

Rougemont, (Quebec), 30 octobre 2006 – C’est avec fierté que monsieur Jean Gattuso, le président et chef de la direction de A. Lassonde inc, filiale de Industries Lassonde inc., une société publique inscrite à la Bourse de Toronto (symbole LAS.A), a confirmé l’implication financière de son entreprise comme partenaire exclusif dans la nouvelle Chaire d’alimentation et de santé Lassonde créée par l’Université Laval de Québec.

« Cette implication majeure pour notre entreprise rencontre tout à fait les objectifs de A. Lassonde inc. Nous investissons annuellement l’équivalent de 1 % de nos ventes dans la recherche et le développement de produits innovateurs, de qualité et bons pour la santé et cette association avec cette nouvelle Chaire est d’une logique incontournable pour nous. A. Lassonde inc. est un des grands joueurs canadiens dans la fabrication et la distribution de jus de fruits au Canada et il est tout à fait normal que nous supportions les objectifs de la nouvelle Chaire de nutrition et de santé de l’Université Laval. »

A. Lassonde est la doyenne des filiales des Industries Lassonde inc. etle leader canadien dans la transformation, le conditionnement et lacommercialisation de jus purs et de boissons de fruits. Face à la décroissancede la consommation des boissons gazeuses, A. Lassonde inc. tient à renforciret améliorer sa position dans le marché des jus de fruits naturels. Laconsommation annuelle de jus et boissons de fruits n’est que de 37 litres parpersonne, comparativement à 48 litres aux Etats-Unis.

« Il y a donc beaucoup d’espace pour la croissance et nous comptons bien nous y engager. Cette croissance par le développement et la production de produits qui rencontreront les attentes des consommateurs. De là l’importance de notre association avec la Chaire d’alimentation et de santé qui a comme principal objectif de promouvoir, développer et supporter la recherche et l’enseignement universitaires relativement à l’évolution et aux tendances du marché des boissons et jus de fruits, » d’ajouter M. Gattuso.

L’implication financière de A. Lassonde inc. est d’une valeur globale de 2 125 000 $ et représente l’une des plus importantes en matière de recherche et de développement de l’histoire de cette entreprise de Rougemont fondée en1918 par Aristide Lassonde, grand-père de l’actuel président du conseil etprésident et chef de la direction de Industries Lassonde inc., monsieurPierre-Paul Lassonde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Université Laval
http://www.ulaval.ca/

Commentaires