Ligne de temps

Industries Lassonde inc. crée Vins Arista inc. et lance cinq vins dans un emballage exclusif au Québec

Rougemont (Québec), 6 avril 2006 – Monsieur Pierre-Paul Lassonde, président et chef de la direction de Industries Lassonde inc. annonce avec fierté la création de Vins Arista inc., une nouvelle filiale à part entière qui se spécialisera dans le conditionnement et la distribution de vins importés.

Cette nouvelle entité est dirigée par M. Jocelyn Tremblay qui en est leprésident et le chef de la direction. M. Tremblay a été, entre autres,président de la Société des alcools du Québec, pendant 12 ans, de 1986 à 1998.M. Tremblay est aussi, depuis deux ans, membre du conseil d’administration deIndustries Lassonde inc.

« Lassonde est une entreprise de production et transformation de produitsde consommation de qualité, à prix abordables. Notre mission est de développerde nouveaux marchés en utilisant au maximum notre expertise technique etscientifique et, pour nous, le vin est un marché qui rencontre exactement nosobjectifs de croissance. Nous travaillons sur ce projet depuis de nombreuxmois et maintenant que nous sommes prêts à commercialiser nos produits, nousne pouvions choisir une meilleure personne que Jocelyn Tremblay pour dirigerVins Arista. Jocelyn est un homme bien connu et respecté dans le monde du vinet il connaît ce milieu sous toutes ses facettes, » de déclarer monsieurLassonde.

Vins Arista inc. distribuera au cours des prochains jours, cinq nouveauxvins sous la marque de commerce Bistro Mundo Import. Ces vins de dénominationsd’origine seront distribués dans le réseau des épiceries et dépanneurs duQuébec. La particularité de ces nouveaux produits est qu’ils seront vendusdans des emballages Prisma de Tetra Pak de 1 litre. « Nous ne tenons pas àfaire une révolution, mais bien à suivre une évolution qui nous semble être lanouvelle tendance dans le monde des vins de tables de qualité et offerts à desprix compétitifs » d’ajouter monsieur Tremblay.

Les vins proposés sont deux français (Chardonnay, Syrah), un Argentin(Malbec), un Italien (Merlot) et un Espagnol (Tempranillo). Chacun des cesvins a fait l’objet d’une sélection rigoureuse parmi les maisons productricesles plus réputées dans le monde. Les prix varieront entre 9,87 $ et 11,45 $.Il faut se rappeler qu’à ce prix, les consommateurs profitent d’un quart deplus de vin que dans une bouteille régulière.

L’emballage dans lequel seront proposés les vins Bistro Mundo Importn’est que la suite logique de l’évolution des contenants dans lesquels le vina été offert jusqu’à maintenant. De l’outre de cuir, en passant par lesamphores d’argiles et les premières bouteilles de verre qui datent du 17ièmesiècle, l’emballage cartonné Prisma de Tetra Pak offre plusieurs avantagesuniques.

Formés de plusieurs couches superposées de polyéthylène, d’aluminium etde carton, les emballages Prisma de Tetra Pak, dont Lassonde a participé audéveloppement et possède l’exclusivité de cette technologie pour le Québec,permettent au vin de vieillir et de se conserver à l’abri de la lumière et del’air ambiant. De plus, cet emballage est incassable, léger, facile àtransporter et surtout, 100 % recyclable.

En Italie, plus de 32 % des vins de tables vendus le sont dans descontenants cartonnés. Le même phénomène se vit également en Argentine où 55 %des vins de tables consommés le sont sous le même type d’emballage alors qu’auChili, l’on parle de plus de 50 %. Plus près de chez nous, en Ontario, il sevend actuellement à toutes les semaines plus de 3 000 caisses de vins enformat de 1 litre Tetra Pak.

Les vins Bistro Mundo Import seront mis en marché par une autre filialede Industries Lassonde inc., A. Lassonde inc, présidée par M. Jean Gattuso,dont la réputation, la compétence et l’expertise du fonctionnement du réseaualimentaire n’est plus à faire.

Encore une fois, Industries Lassonde inc. innove en créant un nouveausegment dans la catégorie du vin vendu en épicerie.

Rappelons pour terminer que Industries Lassonde inc. est un leadercanadien dans le développement, la fabrication et la commercialisation de juset boissons de fruits et de légumes, de sauces et de bouillons à fondue etcommercialise également certains produits alimentaires spécialisés. Parmi sesmarques les plus connues, mentionnons Rougemont, Oasis, Fruité et Canton.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Industries Lassonde inc.
http://www.lassonde.com/

Commentaires