Inscrivez-vous au Phénix de l’environnement 2006

Québec (Québec), 2 février 2006 – Votre entreprise ou votre organismedémontre une conduite respectueuse de l’environnement et a réalisé, en 2005,un projet remarquable en faveur de notre patrimoine naturel dans uneperspective de développement durable ? Inscrivez-vous à la 9e édition duconcours Les Phénix de l’environnement et faites reconnaître vos initiatives.Peut-être remporterez-vous un Phénix, soit la plus haute distinctionenvironnementale décernée au Québec.

Cette année, 14 Phénix seront attribués dans six catégories :

  • Développement durable;
  • Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité;
  • Gestion des matières résiduelles;
  • Education et sensibilisation;
  • Recherche et développement;
  • Réalisation-Jeunesse.

Un jury indépendant composé de sept représentants du milieu del’environnement et du développement durable choisira les lauréats.

Inscrivez-vous!
Visitez le www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour vous inscrire et obtenirtoute l’information sur le concours. Vous avez jusqu’au mercredi 8 mars 2006 à17 h pour soumettre votre candidature. Pour toute question, communiquez avecle secrétariat du concours au 514 987-8094 ou à[email protected].

Le gala des Phénix
Les Phénix de l’environnement 2006 seront décernés à l’occasion d’unecérémonie officielle qui se déroulera à la salle Albert-Rousseau de Québec, lejeudi 8 juin 2006 à 17 h, en présence du ministre du Développement durable, del’Environnement et des Parcs et leader adjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et du ministre du Développement économique, del’Innovation et de l’Exportation, M. Claude Béchard. Des représentants dumilieu seront également présents à cette soirée.

Les partenaires et commanditaires
Les partenaires et organisateurs des Phénix de l’environnement 2006 sontle ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, leministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation,RECYC-QUÉBEC, Collecte sélective Québec, la Fondation québécoise enenvironnement et le Mouvement des caisses Desjardins.

L’organisation du concours et la tenue du gala sont rendues possiblesgrâce à la fidélité de commanditaires. L’édition 2006 des Phénix del’environnement bénéficiera une fois de plus de l’importante contribution dela Société des alcools du Québec (SAQ), commanditaire majeur de l’événement.La SAQ offrira, de plus, une bourse de 5 000 $ à un organisme à but nonlucratif dans la catégorie Gestion des matières résiduelles. Huitcommanditaires principaux se joignent aussi à l’organisation : Alcan, Hydro-Québec, le journal Le Devoir, le journal Les Affaires, Robert Daigneault, cabinet d’avocats, Tétra Pak, Unical et l’Union desproducteurs agricoles (UPA).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca

Commentaires