Jugement de l’Expo-Printemps internationale Ayrshire 2002

Ste-Anne de Bellevue (Québec), 22 avril 2002 – C’est dans un atmosphère de grande fête et de fraternité que s’est déroulé le jugement de l’Expo_Printemps internationale Ayrshire 2002 qui a eu lieu le 19 avril 2002 sur le terrain d’expositions de St-Hyacinthe. Cette importante activité rassemblait plus de 60 exposants Ayrshire du Canada et des États-Unis. Pres de 200 sujets Ayrshire de calibre international ont meublé le Pavillon des Pionniers durant cet événement. De plus, en nouveauté cette année, nous avions un superbe groupe de vaches en démonstration par le CIAQ, ce qui fut très apprécié de tous.

Les animaux qui ont défilé devant le juge, M. Callum McKinven assisté de M. David Crack Jr., étaient d’une qualité exceptionnelle. Parmi les sujets juniors, les deux championnes ont été choisies par le juge dans la classe des femelles d’un an senior. La Championne junior fut Des Prairies Tic-Tac, propriété de Alan P. Morin & Fran Enright de St-Félix de Kingsey, QC, alors que la Championne junior de réserve fut Mapleburn BBG Gaby, propriété de Mapleburn Farms Reg’d., Brownsburg, QC. La Mention Honorable junior fut décernée à la première génisse senior, soit Des Chamois Subway, propriété de Neil G. Kittle et Anna & Donald Proctor, Winchester, Ont.

Pour ce qui est du Grand championnat, les honneurs de Grande championne sont allés à Lessard BBK Pasta, propriété de la Ferme Philippe Marcoux inc. de Ste-Marguerite, QC. La Grande championne de réserve et la Mention honorable furent décernées aux deux premières femelles de 5 ans, soit Marilie BB Polkie ET, propriété de la Ferme Des Chamois & Les Entreprises Lafrance et Bonnie Brae Cover Girl, propriété de Bruce et Susan Mode, Vankleek Hill, ON. Marilie BB Polkie ET s’est également mérité le titre du concours Performance totale de la journée ce qui combine production, classification ainsi que le résultat du jugement.

Les bannières de Meilleur exposant et Meilleur éleveur junior furent remportées par Ken & Shirley Rose de Mountain, ON. Dans le cas des bannières d’exposant et d’éleveur, c’est Florent, Vicky et Bianca Foley de la Ferme Vieux Village à Piopolis, QC, qui se sont mérité la bannière de Meilleur exposant et ils ont partagé la bannière du Meilleur éleveur avec la Ferme Lagacé et Fils de St-Hyacinthe, QC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)

http://www.ciaq.com

Ferme Lagacé et Fils

http://www.ntic.qc.ca/~rlagace/

Commentaires